Décès de Caroline Aigle
24 août 2007
Le commandant Caroline Aigle est décédée le 21 aout d'un cancer foudroyant, à l'âge de 32 ans. Caroline Aigle avait été la première femme brevetée pilote de chasse en 1999. Après avoir servi à l'escadron 2/2 Côte d'Or de Dijon durant six ans, elle était affectée à Metz en charge de la sécurité des vols. Caroline Aigle avait 1600 heures de vol à son actif, essentiellement sur Mirage 2000.
Mariée à un pilote de chasse, Caroline Aigle était mère de deux jeunes enfants, Marc et Gabriel.
Fille de médecin militaire, Caroline Aigle avait suivi sa scolarité dans les lycées militaires de Saint-Cyr l'Ecole et de La Flèche avant d'intégrer Polytechnique, puis l'Ecole de l'Air. Très sportive, elle était aussi championne de France et championne du monde militaire de triathlon.
L'armée de l'air a ouvert un blog de condoléances.
Qu'elle repose en paix.
Honneur au Salon Beige qui rend hommage à une grande Française !
Rédigé par : bl | 25 août 2007 à 09:19
Selon la formule , helas, bien connue, les meilleurs s'en vont les premiers.
Rédigé par : Papon | 25 août 2007 à 09:48
Pour correction, il semble que Caroline Aigle avait suivi sa prépa' au Prytanée National Militaire de La Flèche et non au lycée militaire de saint-Cyr.
(Effectivement mais plus justement : elle a été lycéenne au lycée militaire de Saint-Cyr l'Ecole puis en classe préparatoire à La Flèche
Philippe Carhon)
Rédigé par : GB+ | 27 août 2007 à 20:27
Magnifique reportage ce matin (5/09) sur RTL (!) au sujet du sacrifice suprème de cette Femme qui à préférée la Vie de son Bébé à celle de sa guérison. En plus d'être une héroîne de l'Armée Française, elle est certainement une Sainte qui s'est sacrifiée pour son enfant à naitre !
UDP pour toute sa famille
Rédigé par : FRA | 05 septembre 2007 à 12:02
Hello,
Il me semble qu'elle etait bien au Prytanée lorsque j'y etais, au lycée.
Cette mort nous rappelle qu'il existe encore de nombreux domaines en medecine notamment dignes d'embrasser. Des foules d'anonymes sont victimes de maladies de ce type, dechirant des familles.
Cette mort emblematique souligne donc l'importance du travail des chercheurs en biologie, et de l'importance d'avoir un pays apte a relever les grands defis sanitaire et scientifique qui lui sont posés.
Rédigé par : nicolas | 06 septembre 2007 à 07:54
ancien du LM ST CYR, udp.
Rédigé par : ludo | 07 septembre 2007 à 20:01