Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le Conseil constitutionnel, coupable ?
La Banque Centrale Européenne n'a de compte à rendre à personne

La tête dans les étoiles

Après le succès de "Google Earth", le fameux moteur de recherche propose "Google Sky" pour visiter le ciel. Un outil fantastique et très pédagogique.
Mais ça reste un outil qui plus est, virtuel. Et rien ne vaudra jamais, face à l'infini des cieux, une observation réelle de la voûte étoilée dans le silence de la nuit et loin des lumières de la ville.

Et"Tu regarderas, la nuit, les étoiles. C'est trop petit chez moi pour que je te montre où se trouve la mienne. C'est mieux comme ça. Mon étoile, ça sera pour toi une des étoiles. Alors, toutes les étoiles, tu aimeras les regarder... Elles seront toutes tes amies (...)
Les gens ont des étoiles qui ne sont pas les mêmes. Pour les uns, qui voyagent, les étoiles sont des guides. Pour d'autres elles ne sont rien que de petites lumières. Pour d'autres qui sont savants elles sont des problèmes. Pour mon businessman elles étaient de l'or. Mais toutes ces étoiles-là se taisent. Toi, tu auras des étoiles comme personne n'en a..." (Saint-Exupéry).

Lahire

Commentaires

Stephane

Je me permets de vous écrire suite à ce billet sur les étoiles pour vous annoncer que je publie actuellement sur mon blogue un feuilleton de l'été, dont le thème et la science-fiction, et qui se passe dans les étoiles. La trame rejoint, je pense, nos idées.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.