Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L'école sous contrat refuse 30000 élèves
Dealer récidiviste : refus de la peine plancher

Pèleriner en avion

Face aux compagnies aériennes qui amènent chaque année des dizaines de millions de pèlerins à Rome, le Saint-Siège a officiellement lancé sa propre société. Le premier vol a décollé hier de l’aéroport de Ciampino avec à son bord des fidèles en partance pour Lourdes, dont le Cardinal Ruini. Une bénédiction papale transmise par lettre aux dirigeants de la compagnie, l’inscription «Je cherche ton visage, Seigneur» dans l’appareil, les couleurs jaune et bleu du Vatican peintes sur la queue de l’avion et les moteurs du Boeing 737 ont rugi en fin de matinée. Le Vatican propose des vols directs pour Saint-Jacques de Compostelle, Fatima, Guadalupe (Mexique) ou Czestochowa en Pologne.

Concrètement, l'Oeuvre romaine des pélerinages a passé un accord avec la compagnie à bas coût Mistral Air, qui appartient aujourd’hui aux postes italiennes. L’entente prévoit l’organisation de vols avec personnel de bord spécialisés dans les voyages religieux. Des images pieuses et des textes saints seront à disposition des passagers. L'objectif est de créer un environnement permettant aux fidèles de vivre leur pèlerinage dès leur arrivée à l'aéroport, avant même qu'ils soient arrivés à destination.

La compagnie espère transporter 150000 fidèles chaque année à partir de 2008. D’autant que le tourisme religieux et les pèlerinages sont en pleine explosion, avec 150 millions de voyageurs l’an dernier.

Michel Janva