Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L'homosexualité pourrait faire éclater la communauté anglicane
Foi et sport

A quoi sert le Forum Catholique ?

Interrogé dans le prochain numéro de Monde et Vie, Xavier Arnaud rappelle le but du Forum Catholique :

"A ce jour, plus de 1500 personnes peuvent y intervenir. Des catholiques issus de différentes sensibilités. Il reste que le FC s’adresse prioritairement aux fidèles attachés au rit tridentin. Depuis l’origine, nous accueillons des personnes proches de toutes les fraternités et instituts. Au démarrage du Forum, on me reprochait souvent d’accepter que des fidèles de la FSSPX puissent s’y exprimer. Cela m’a pourtant toujours semblé impératif, compte tenu du poids de la Fraternité, de son histoire, mais aussi parce que Rome elle-même poursuivait un dialogue régulier avec ses supérieurs. On trouve aussi parmi les liseurs du Forum un certain nombre de fidèles attachés au missel de Paul VI. [...]

Le FC veut être à la fois un lieu d’information, de formation et d’échanges. C’est une des forces d’Internet que de permettre que des personnes du monde entier puissent échanger ensemble et faire profiter de leurs expériences personnelles. Ainsi retrouvons-nous des liseurs issus de tous les continents, à l’exception pour l’heure de l’Océanie. Cette ouverture comporte en elle-même un risque, puisque nous retrouvons aussi bien des professeurs d’université et des lycéens de classe terminale, dont les messages semblent en apparence placés sur un pied d’égalité. J’ai la faiblesse de penser que chacun se fait sa propre opinion et sait distinguer la réelle réflexion du “coup de gueuleponctuel."

Ajoutons que le FC reprend ses soirées "Rendez-vous" avec des personnalités : le prochain invité sera Maxence Hecquard le 8 octobre, puis, le 22 octobre, Philippe Maxence. Longue vie au FC.

Michel Janva