Après la France, l'Europe
17 septembre 2007
A l'occasion de la nouvelle élection de Yvette Nicolas à la tête de la Grande Loge féminine de France, ces francs-maçons ont annoncé qu'ils souhaitaient que leurs "valeurs", après être devenues celles de la République française, soient également celles de l'Europe :
"Réaffirmant sa volonté de voir ses valeurs de liberté, d'égalité, de fraternité, de laïcité s'inscrire dans la construction de l'Europe, [l'assemblée générale de l'obédience a] voté à une très large majorité le principe de la création d'un observatoire maçonnique européen de la Grande Loge féminine de France".
Il est juste de rappeler qu'il n'y a de fraternité entre les hommes que par la paternité de Dieu, d'égalité que dans l'amour de Dieu et de liberté que celle des enfants de Dieu. Ces "valeurs" qui n'ont de réalité qu'en Dieu, n'appartiennent donc pas seulement aux francs-maçons et les ont même largement précédés. Rendons donc à Dieu ce qui est à Dieu et nous serons face à une vraie laïcité.
C'est une bonne nouvelle, avec ça, l'UE va s'écrouler encore plus vite.
Rédigé par : Eric | 18 septembre 2007 à 01:01
Salutations,
C'est pire que ça !
La liberté des maçons est largement contrainte dans leur pensée bien cadré. De plus, difficile d'en sortir sans recevoir des menaces voire des sanctions effectives. Un chrétien est plus "libre" d'apostasier qu'un maçon de quitter la "fraternité".
Égalité ? Avec les nombres de degrés et de titre, je trouve leur égalité bien factice.
Que dire de la fraternité ? C'est surtout du copinage avec intérêt.
Quant à leur laîcité, on sait tous que c'est surtout un athéisme conquérent.
Ils aurait pu aussi ajouté transparence, s'aurait été tout aussi crédible !
Cordialement,
Étienne.
Rédigé par : bersace | 18 septembre 2007 à 02:02
Merci pour la clarté et la précision de ce post.
Tous mes encouragements
PS : j'avais quand même reconnu le style si caractéristique de Lahire avant d'arriver à la signature
Rédigé par : C. DANCOURT | 18 septembre 2007 à 06:57