Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Les ravages de l'illettrisme
Pascal Clément contre le protocole de Londres

La HALDE : nomination de nouveaux membres

Parmi les informations passées inaperçues, il faut noter le renouvellement de 6 membres du collège de la HALDE.

Parmi eux, soulignons la nomination par le président de l'assemblée nationale, Bernard Accoyer (UMP), de Sihem Abchi, nouvelle présidente de l'association Ni putes ni soumises. Elle succède à Fadela Amara, ancienne présidente de ... Ni putes ni soumises. Existe-t-il donc à la HALDE une place de droit pour la présidente de cette association ?

Notons également la nomination par le premier ministre, François Fillon (UMP), de Marie-France Picart, ancienne Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France.

Sans commentaire.

Philippe Carhon

Commentaires

Eric

C'est que du beau monde !

Avec ça, tout va aller mieux !

Pascal G

Ce bon FILLON, que tant de bonnes âmes catholiques auto-autorisées ont mis en valeur complaisament avant le vote présidentiel, parce qu'il se rend en famille à la messe dominicale à Solesmes, nous expliquait-on avec des airs entendus et des mines gourmandes.
S'il avait été anti clérical, il aurait nommé à la HALDE une dame ancienne grande maîtresse ou sous maîtresse du Droit Humain, l'obédience féminine du Grand Orient : énorme différence.......
Mais heureusement notre premier ministre va à la messe, et on perçoit la différence : nous voilà rassurés.

boomerang

La chape de plomb devient de plus en plus lourde...

Préparez-vous à devoir vivre clandestinement dans votre propre pays.

tol

quand les minorités invisibles rejoignent les minorités visibles...

uyuyguj

Après avoir lu votre site au moment des élections, j'ai décidé d'arrêter. Et je souhaite vous en donner les raisons en toute franchise. Vous en ferez la lecture et en tirerez les conséquences que vous voudrez : en tant que chrétien, je suis mal à l'aise avec votre ton toujours insatisfait : bien sûr, tout ne vas pas bien, mais vous êtes ne permanence dans le geignement.

SOYEZ MEILLEURS si vous jugez les autres si mauvais. Et ne dîtes pas que c'est "impossible pour un chrétien", car le Seigneur a vaincu la mort, alors des combats moins grands ...

Et aussi, vous jugez sans voir l'oeuvre de Dieu dans ce monde, les forces de renouveau - non réactionnaires. Il y a trop d'aigreur, de petites frustrations.

Où est la JOIE que demande Saint Paul : "soyons toujours joyeux et prions sans cesse".

Votre site me laisse toujours mal à l'aise par son esprit, même s'il prend à coeur et je vous en félicite les aspirations catholiques les plus importantes - avortement, etc.

Pourquoi cette impression de raideur, de réaction, quasi de communautarisme ?

Voilà, j'espère que je n'outrepasse pas la limite assignée à la "correction fraternelle" et vous souhaite plus de JOIE !

(Réponse :
1) Vous avez raison en partie. Effectivement, nous nous demandons parfois si nous ne faisons pas trop dans le pessimisme. Nous essayons néanmoins de rapporter les informatons joyeuses et je crois que nous le faisons (béatifications, propos du Pape, actions des associations catholiques etc...)
2) Toutefois, ce site est bien comme son nom l'indique un blog d'actualité par des laïcs catholiques. Et l'actualité n'est pas toujours rose comme vous pouvez vous en rendre compte. Il est difficile d'omettre, comme le font les grands médias, ce qui attriste le plus un catholique !
3) Et surtout, ce dont un internaute catholique a le plus besoin est de connaître toutes ces atteintes à la loi naturelle dirigées contre l'Eglise. Pour agir, il faut d'abord savoir. Il existe par ailleurs d'autres sites consacrées à la prière, à la joie etc... Ce n'est pas notre option. Par exemple, ces nominations à la Halde sont tristes et significatives. Qui en a parlé ? Il faut qu'un catholique sache qui nomme qui dans notre république ! Cela evitera que les catholiques disent qu'ils ne savaient pas...
4) et cela n'a rien à voir avec du communautarisme...
Philippe Carhon)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.