Le conseil de l'Europe passe en force
27 septembre 2007
C'est décidé, le 10 octobre sera la première "journée européenne contre la peine de mort". Rappelons que la Pologne avait gelé ce projet en demandant le renvoi du dossier devant la prochaine réunion des ministres des Affaires étrangères, en mai 2008. Mais voilà, la Pologne dérange et il existe toujours un moyen de contourner ceux qui gênent l'idéologiquement correct. Le Monde explique :
"La décision a fait l'objet d'un vote au sein du comité des ministres réuni au niveau des ambassadeurs, une procédure réglementaire mais exceptionnelle s'agissant d'un organe qui privilégie habituellement le consensus".
Un seul pays a voté contre (devinez lequel), mais sa voix ne valait plus grand'chose dans ce nouveau contexte. Au delà du problème de la peine de la mort, c'est le fonctionnement de ces institutions européennes qui est en question : y avait-il une réelle urgence à emboîter le pas des ONG qui ont initié cette journée en 2003 où une volonté de museler une nouvelle fois la Pologne?
et ensuite, une journée contre la corrida?
en fait, c'est le programme des enseignants du secondaire en France
comment ne pas voir,derrière tout çà, une organisation (un complot?)
ah non, ça n'existe pas!
Rédigé par : xango | 28 septembre 2007 à 07:26
Les violeurs et assassins vont pouvoir pavoiser.
Rédigé par : free | 28 septembre 2007 à 09:52
1)pourquoi un accent sur le "où" ?
2)la Pologne est décevante et son orgueil mal placé ; je peux le dire d'autant que je suis polonais de souche et qu'avec d'autres polonais (de Pologne et d'ailleurs) nous avons du mal à comprendre les motivations des dirigeants de ce pays tourné INTEGRALEMENT vers les USA.Pourtant les nombraux polonais vivant aux USA ne sont pas mieux considérés que les ressortissants des autres pays.....
Rédigé par : daniel | 28 septembre 2007 à 09:57
Conseil de L'Europe, Commission Européenne... Combien d'instances de ce type, hébergeant des fonctionnaires incapables, grassement rémunérés par nos soins, tout en étant exemptés d'impôts ?
Cette usine à gaz va finir par exploser (reste à savoir dans combien de temps).
Rédigé par : Pitch | 28 septembre 2007 à 14:10