Pour une Allemagne chrétienne
30 septembre 2007
Le président de la CSU, Edmund Stoiber a été chaleureusement applaudi hier lorsqu'il a déclaré :
"Lorsque dans nos villes les mosquées sont plus hautes que les cathédrales et les églises, nous devons dire à nos concitoyens musulmans: 'Non, cela va trop loin' (...) Ce sont des clochers, non des minarets, que nous devons voir lorsque nous regardons cet Etat".
Un regret : Pourquoi attendre de quitter la scène politique pour tenir des propos aussi clairs?
Pour répondre à votre regret, vous remarquerez que le "courage politicien" arrive souvent en fin de carrière, voir deux trois jours avant de sortir du jeux.
Vince
Rédigé par : Vince | 30 septembre 2007 à 12:01
C'est une loi,en sciences comme en politique, que les esprits les meilleurs ne peuvent dire toute la vérité que lorsqu'ils sont à la retraite et qu'ils ne risquent plus pour leur famille et leurs élèves: effet du Terrorisme ambiant.C'est ce qu'écrivait P.P Grassé, grand savant naturaliste, à propos de la théorie de l'Evolution qu'il n'a pu ouvertement critiquer qu'une fois libéré du joug des "chers collègues et des fournisseurs de crédit.Les Emirats sont nos fournisseurs de pétrole....!!
Rédigé par : senex | 30 septembre 2007 à 13:21
Pendant ce temps, dans son parti "chrétien" démocrate, G. Pauli vient de proposer de limiter la durée du mariage à 7 ans. On ne l'a pas entendu s'indigner.
Rédigé par : Malleus | 30 septembre 2007 à 15:14
tout à fait d'accord avec les commentaires précédents
notre parole ne sera libérée que lorsque nous aurons recouvré notre liberté économique, c'est-à-dire remboursé nos dettes
allez Fillon, encore un effort!
Rédigé par : xango | 30 septembre 2007 à 17:06
En fait, Stoiber dénonce depuis un moment l'islamisation de l'Europe même. C'était aussi lui qui avait dit qu'une fois Chirac parti, on pourrait enfin parler des origines chrétiennes de l'Europe dans le traité constitutionnel. Bonne idée ! Si, en plus, il était souverainiste, je pense que sa parole aurait eu le l'écho en Allemagne (mais bon, c'est le Parlement qui y ratifie les traités, sous prétexte d'Histoire).
Rédigé par : Jean | 30 septembre 2007 à 19:46
Sans être un spécialiste de politique germanique, je pense que le CSU est le parti le plus proche de la DSE. M.Stoiber n'a jamais caché ses convictions, il me semble.
Rédigé par : Ludo | 30 septembre 2007 à 20:42
Le patronat allemand, qui a un poids politique considérable sur la droite allemande , avait choisi à la tête de la CDU A. Merkel contre le chancelier Kohl, jugé trop national dans le débat européen, contre lequel on monta un pseudo scandale et qui dut démissionner. Laquelle Merkel fut imposée ensuite comme candidate à la Chancellerie contre Stoiber, dirigeant de la bavaroise CSU, jugé lui aussi pas assez européen et trop conservateur. Donc susceptible de perdre les élections au niveau national. Mais il ne s'est pas battu pour être candidat parce qu'il pensait que le combat était perdu d'avance sur une ligne centriste. Et il a eu raison : Merkel gouverne en cohabitation gouvernementale avec les socialistes.
Le patronat allemand adore : c'est bon pour la paix sociale. Car la dénatalité n'est pas son problème et peut attendre : on fera venir des Turcs.
Finalement, tout ceci nous rappelle quelque peu la France.
Rédigé par : Pascal G. | 30 septembre 2007 à 23:07
@Malleus
Vous faites un mauvais procès à Stoiber: Pauli a plus ou moins été le catalyseur de son l'éviction. Stoiber ne s'est pas abaissé à son niveau, et a choisi de tout simplement ignorer, tactique payante si l'on en croit la gifle que la dinde s'est prise samedi...
Rédigé par : Bobophobe | 01 octobre 2007 à 09:32