4000 étrangers expulsés pour vandalisme
30 octobre 2007
Lors d'une grève samedi dernier, 4000 travailleurs étrangers ont commis des actes de vandalisme. L'État a décidé de les expulser et de leur interdire définitivement l'accès au territoire national.
Impensable dans une France où se trouveraient des milliers de personnes pour les parrainer républiquement, créer des comités de soutien, des associations d'entraide etc, cette mesure semble totalement naturelle aux Emirats Arabes Unis. Qui contestera?
Contester le droit des Emirats Arabes Unis à gérer leur sol? ...
Pas moi.
Contester les associations Française & co ... peut-être moi ...
On a à apprendre d'eux.
Rédigé par : Vince | 30 octobre 2007 à 12:22
@ Vince
Quoique..... est-ce que les Emirats Arabes Unis traitent vraiment correctement, dignement et humainement, leurs travailleurs étrangers, souvent chrétiens dans les pays du Golfe, et traités en parias ?
En ''terre d'Islam'', il n'y a pas de droits de l'homme, mais seulement la loi du plus fort, bien vu de Dieu, et donc respectable, puisqu'il est le plus fort.....
Rédigé par : Pascal G. | 30 octobre 2007 à 15:27
Bonjour Pascal,
Première remarque: j'aime beaucoup votre première phrase (il n'y a pas de dérision!):"est-ce que les EAU traitent bien les étrangers qu'ils traitent en parias?".
Les problèmes évidents des EAU ne sont plus à démontrer, c'est un fait, il faudrait prendre le temps de remercier le salon beige pour nous en avertir assiduement.
Mais votre remarque apporte la question suivante, question à laquelle je n'ai pas de réponse: pouvons nous "faire quelque chose" pour améliorer une situation que *nous* jugeons dramatique? et si oui, de quel droit. (ma question porte sur le droit, mais là, nous débordons avec allégresse du sujet d'un article écrit pour nous faire réagir dans un sens précis, si nous ne prennons pas le temps de placer le contexte).
Enfin, il serait quand même de bon ton "d'introduire une dose de fermeté" dans notre politique.
Vince
@Lahire: merci pour cette leçon de lecture d'article, et merci aussi à Pascal pour m'avoir aider à replacer tout celà au bon endroit.
Rédigé par : Vince | 30 octobre 2007 à 17:57