Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Les émeutes "à la française" : une référence !
Souci technique

Christine Boutin vs le DAL

Yves Daoudal remarque que le ministre du logement se fait moins tendre face à l'aggressivité déployée par le DAL (Droit Au Logement) :

Carole Bouquet, soutenant les « mal logés » du DAL, a critiqué le fait que Christine Boutin ne se soit pas rendue rue de la Banque. Dans un communiqué, Christine Boutin répond fermement à l’actrice, et en profite pour dresser un réquisitoire contre le DAL, qui ne paraît plus bénéficier de son statut de « partenaire » du ministère...

Elle écrit qu’il est « plus facile de se rendre sur place devant les caméras que de répondre concrètement et au cas par cas aux demandes de relogement des personnes installées dans la rue par le DAL ». Elle ajoute : « Je ne pense pas que l’instrumentalisation de la pauvreté soit la bonne méthode pour résoudre le problème du logement en France ». Et elle critique « le fait de jeter à la rue des familles déjà logées dans des hôtels meublés, ce qui représente un moindre mal à l’appel de l’approche de l’hiver par comparaison avec les personnes véritablement à la rue ». Elle reproche à Jean-Baptiste Eyraud d’avoir « pour l’instant » refusé la proposition d’un rendez-vous au ministère, et déplore que « la dizaine de propositions de relogement » faite aux familles les plus mal logées par la mairie du IIe arrondissement ait été « refusée par le DAL »..."

Voilà qui est envoyé.

Michel Janva