Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le sexe à la Cité des sciences
Les Français contre la grève

Déjà du rififi au gouvernement avec Laporte

L'entraîneur du XV de France et secrétaire d'Etat aux sports a déclaré ce matin :

"J'ai un nouveau métier. S'il me plaît, j'y resterai, s'il ne me plaît pas, je ne le ferai plus".

Roselyne Bachelot a réagi quelques instants plus tard :

"Etre secrétaire d'Etat, ce n'est pas une question que ça plaise ou pas. On remplit une fonction, on ne la remplit pas pour son plaisir, on la remplit pour le bien des Français".

L'occasion fut trop belle pour le député UMP Georges Tron qui ajoute :

"la nomination de personnalités qui n'ont pas la culture politique donne lieu à ces incidents que l'on voit : les déclarations de Laporte aujourd'hui, celle de Mme Amara hier (...) Il prend le gouvernement un peu comme une épopée dans sa vie professionnelle. Il faut se méfier de cette espèce de dilettantisme, de cet amateurisme de la politique".

Quand la droite se déchire...

Lahire

Commentaires

Pascal G.

Quand les ''professionels'' de la politique TRON et BACHELOT se pensent des spécialistes exclusifs.
Roselyne Bachelot par exemple, spécialiste du tout et du rien, mais qui nous expose l'intensité de son seul dévouement à la chose publique, atteint le sommet de l'hypocrisie et du ridicule.
Ce Laporte est anecdotique dans une fonction tout aussi anecdotique. Mais contrairement à l'héroïne du service public, sa vraie valeur à lui, et son réel mérite, est d'être issu du secteur dont il aura la charge. Il a eu raison de rappeler que la politique n'est pas un métier dont on doit vivre toute une vie, mais peut être une parenthèse dans un parcours professionnel, qu'on peut reprendre après la politique.

alain21

le dilettantisme ou amateurisme de Laporte est agaçant certes , mais autant que l'"hyper professionnalisme" de ceux qui de L'Ena aux cabinets ministériels , et d'Assemblée en Sénat ,sont coupés de la réalité .

senex

Il y a pourtant beaucoup de coups de pied de pénalité à donner.Courage le "prof"...

Fabien

Oui, il faudrait enseigner à ces amateurs l´art de la politique (actuelle), qui est de dire la même chose qu´eux, mais pas devant des micros, bon sang !

Papon

Le sens de l'Etat est aujourd'hui une formule vidée de tout son sens; le Grand B.... Syndical de demain nous en administre la demonstration.

BOGOMIR

Avec ce genre de réflexions, comme celle de Bernard Laporte, autant faire appel à une agence d'intérim pour composer un gouvernement.

Philippe

Que fait donc l'entraineur de l'équipe gouvernemental pour remettre le trublions au pas?

Dardinier

Je vous remercie d'avoir relayé cette information que je viens de découvrir aux informations avec pour commentaire: drôle et plein de sensibilité!
Je m'apprêtais justement à vous en faire part!
C'est ni plus ni moins que de la pornographie pour enfants! et le reportage diffusé sur france2 a été des plus choquants!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.