Jeux vidéos : où s'arrêter?
31 octobre 2007
On sait les effets néfastes sur la santé morale, psychologique et physique que peuvent provoquer les abus de jeux vidéos et les simulations informatiques. Etait-il utile d'inventer et de commercialiser ce nouveau gadget, un gilet qui permet de ressentir la douleur correspondant aux coups que le personnage du jeu reçoit?
Ils vont finir par s'y croire vraiment, c'est d'ailleurs le but.
Et en sortant, ils risquent de faire comme dans les jeux.
D'un côté ça les défoule, de l'autre ça les incite.
Rédigé par : Eric | 31 octobre 2007 à 19:39
Oui, à la limite c'est comme la pornographie dont on avait prétendu qu'elle avait une effet essentiellement cathartique et diminuait les atteintes aux mœurs effectives. L'expérience montre que c'est, au contraire, l'effet incitatif qui l'emporte à cause du phénomène d'inflation concomitant. Le "toujours plus" finit immanquablement par dégrader la société.
Rédigé par : Exupéry | 01 novembre 2007 à 23:10
Aussi diabolique que le mortel "jeu du foulard"pour se procurer des sensations".Il y aura probablement aussi des morts par "overdose"ou par "suicide virtuel",sans compter la mort psychique que ces jeux entrainent.Les cinémas pourront être équipés de ce système et aussi la télé...Sacher Masoch , ils sont devenus fous...!!!
Rédigé par : senex | 04 novembre 2007 à 10:16