Kalach et cannabis
26 octobre 2007
en lisant cet article du Figaro, on se croirait à OK Corral ou devant une mauvaise série télévisée. Mais il s'agit bien de la réalité d'une ville de France :
"Le 18 octobre, une demi-heure avant la sortie des classes, une balle a traversé une salle de cours de l'école François-Villon (...)
« Ces petits voyous n'ont peur ni de la justice, ni de la police, ni de leurs parents » (...) Depuis l'été, deux personnes ont déjà été blessées par balle : une femme, fin juillet, ainsi qu'un jeune homme ce mois-ci, dont le genou a été perforé pour « dette ». Les dealers ont aussi arrosé à la Kalachnikov la façade d'un appartement. Une mère de famille a même été ligotée par de faux policiers venus s'emparer d'une livraison de stupéfiants (...) "Sevran est devenue la plaque tournante de l'Est parisien pour le cannabis, connu ici pour son rapport qualité-prix imbattable" (...)
"les 1 400 euros par mois de salaire d'un travailleur social, ici un revendeur de 20 ans peut se les faire à la minute" . Hamed, éducateur et prof de boxe anglaise, ne craint pas de le dire : « On nous demande de proposer des alternatives aux jeunes désoeuvrés, grâce au sport, à l'école de la troisième chance, à la mission locale. Mais derrière, l'administration ne suit pas et le ressentiment s'installe chez les jeunes (...)
"De 121 policiers en 2001, le commissariat d'Aulnay, qui coiffe la commune, est passé à moins d'une centaine d'agents" (...)
"Je passe mon temps à calmer les pères de famille des enfants de l'école qui menacent de décrocher leur fusil », confie Saguy, inquiet. Pour la première fois depuis les émeutes de 2005, la population pacifique des quartiers commence à perdre ses nerfs. L'exaspération est palpable à chaque coin de rue".
Douce France...
Lhistoire d'Aaron mardi à Bobigny en dit long sur les défaillances de l'Etat dans les banlieues.Une loi sur les chiens féroces existe pourtant.Mais visiblement elle n'est pas appliquée, voire pas applicable faute de moyens humains et de volonté de cadriller les quartiers.Pas de laisse, pas de muselière et ...pas de maitre, des croisements de races interdits, de l'incompétence et de l'incienscience...Un cocktail explosif.
Sommes nous réellement en sécurité si nous sommes protégés par de tels individus ?
L'Etat peut il déléguer ses responsabilité de sécurité des bien set des personnes à des individus aussi irresponsables?
Les belles prommesses d'après les combats de rue de 2005 ne sont elles pas un leure qui ne fait que repousser , mais jusqu'à quand de nouvelles explosions sociales ?
Rédigé par : Prospectiviste | 26 octobre 2007 à 15:46
Il fût un temps òu Sevran etait connu pour son usine Kodack....le developpement du cannabis semble avoir mieux progressé que celui de la pellicule ...mais entre l'un et l'autre ,il n'y a pas photo (si j'ose dire) ...le flou régne de plus en plus .
Rédigé par : pique-à-sots | 26 octobre 2007 à 16:40
Vivement que ça pête un bon coup, qu'on en finisse avec ces faux-semblants de la politique gauche-droite...
De toute façon ça nous pend au nez car on ne pourra plus acheter la paix sociale bien longtemps avec notre déficit abyssal.
Rédigé par : Olivier | 26 octobre 2007 à 19:31
Et ils stockent les armes.
http://fr.news.yahoo.com/afp/20071026/tfr-france-banlieue-violences-anniversai-4000a2c_1.html
Faut-il être masochiste, pour être un bon chrétien ?
Nos ancêtres nous ont donné un autre exemple.
Rédigé par : Eric | 26 octobre 2007 à 22:54