L'école en France n'est pas au niveau
29 octobre 2007
On le savait, mais c'est aujourd'hui officiel. Le ministre de l'Education dite nationale, cité par le Monde l'a lui-même annoncé :
"Le ministre a indiqué que la dernière enquête internationale PIRLS sur les compétences des élèves en lecture et en écriture, dont les résultats seront publiés dans quelques semaines, devrait montrer une dégradation des résultats de la France : celle-ci passerait "dans les 6 dernières places sur 40"et serait désormais placée "derrière la Bulgarie".
Concernant les programmes, M. Darcos a indiqué qu'il voulait "concentrer les objectifs sur l'écriture, la lecture, la maîtrise de la langue". Selon lui, "on se disperse beaucoup" à l'école primaire et "il faudrait renoncer à cette manie qu'a l'école de s'occuper d'un peu tout ". "Il faut, a-t-il ajouté, faire de l'école un athlète et non plus un sumo".
Faut-il rappeler que le ministère français de l'Education dite nationale est la deuxième administration au monde en personnels après l'armée chinoise? Les contribuables et surtout les parents, premiers concernés, sont en droit d'avoir des résultats à la hauteur de cet investissement.
c'est la faute à ce ministère en partie et aux parents qui ne suivent pas tellement les devoirs de leurs enfants et qui les défendent, face aux enseignants !
Rédigé par : paul | 04 novembre 2007 à 00:09