Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Avec Carrefour, en Birmanie
Déjà du rififi au gouvernement avec Laporte

Le sexe à la Cité des sciences

Après "Crad Expo", "L'exposition" qui a débuté aujourd'hui à la Cité des sciences porte le nom fleuri de "Zizi sexuel expo". Elle sévira jusqu'en janvier 2009. La dépêche AFP en dit assez pour comprendre le parcours proposé en compagnie de Titeuf et Nadia : l'éducation à la sexualité des enfants de 9 à 14 ans dans un cadre scolaire et mixte. La famille est même parfois mise à part, les parents sont priés de laisser leurs enfants seuls dans l'espace consacré au corps durant la puberté!

Morceaux choisis de la dépêche parmi ceux qui peuvent décemment apparaître sur le Salon :

"Le meilleur cadre de visite pour les 9-14 ans est incontestablement la classe, où "les enfants se sentent très libres, même s'ils se disent des choses qui ne sont pas toujours très sympathiques", dit encore Mme Bouy".
"Les parents sont priés de ne pas poser de questions à leur rejetons, et d'attendre que ces derniers prennent éventuellement cette initiative. Dans l'espace consacré au corps durant la puberté, les parents sont priés de rester à l'entrée. A la sortie, ils peuvent avoir les informations qu'on donne à leurs enfants. "Il n'était pas question de les prendre en otage mais de mettre une barrière symbolique entre adultes et préados", explique la commissaire.
"L'exposition, qui respecte scrupuleusement la parité filles-garçons dans la représentation de la nudité, espère combattre les clichés. "Si les enfants pouvaient partir avec ce sentiment qu'en amour on est libres, je pense qu'on aura gagné", conclut Maud Bouy".

Que les parents sachent que déjà 980 enseignants sont attendus demain pour une présentation et n'oublient pas que l'Eglise enseigne que les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants.

Lahire