Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Grèves : ca y est, c'est parti!
Portrait de la Pologne

Trois fêtes orthodoxes dans le calendrier français

Extrait de la dépêche :

"L'Assemblée des Evêques Orthodoxes de France (AEOF) a fixé les dates des trois principales fêtes religieuses pour l'année 2008 (Théophanie, Vendredi saint, Ascension) pour lesquelles les agents de l'Etat sont autorisés à ne pas travailler.
Les dates retenues - et communiquées à l'administration - sont le lundi 7 janvier 2008, fête de la Théophanie/Epiphanie (Nativité, selon le calendrier julien), le vendredi 25 avril, Vendredi Saint (orthodoxe), et le jeudi 5 juin 2008, fête de l'Ascension (orthodoxe)".

Lahire

Commentaires

Philippe

Les orthodoxes méritent bien cela, ils ont prouvé qu'ils étaient des citoyens tout à fait respectables, certes le principe d'égalité voudrait que cela s'étende à toutes les religions. Mais , il y a belle lurette que le principe d'égalité n'est plus une valeur à mes yeux.

vapincum

On commence à dose homéopathique avec les Orthodoxes qui représentent 0,5 % de la population, pour mieux faire passer la pilule, ensuite, avec les Mahométants. Ceux-ci ne manqueront pas de faire remarquer qu'ils sont quinze à vingt fois plus nombreux et qu'il serait discriminatoire de leur refuser les mêmes droits pour leurs propres fêtes religieuses. Ou comment utiliser les autres confessions chrétiennes pour déchristianiser chaque jour un peu plus la France.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.