Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Une belle idée de cadeau pour Noël
Aujourd'hui, Présent est gratuit

Commentaires

Depuis la "cassure" c'était prévisible, ce parti n'est plus le reflet du bon sens français, il est devenu un parti familial, donc aucun regret nous ne sommes plus concerné.
Avoir agit pour une gloire personnelle a sabordé l'idéal du petit peuple de France.
Ces gens ne sont plus crédibles...ils ne représentent qu'eux.

Eric

C'est plutôt une bonne opération.

Ca va permettre de maintenir les efforts pendant 5 ans, en attendant le rebond.

Peu importe le navire, ce qui compte, c'est l'équipage.

François

Votre humour est déplacé.

[Cette touche d'humour ou plutôt d'ironie pose la question suivante : Le FN vend son siège, symbole d'un parti qui aujourd'hui est quand même à la dérive.Ne m'appelez plus jamais Front : le Front va t-il changer pour tenter de survivre ou va t-il poursuivre les errements qui lui ont valu les revers connus et être menacé de disparition? C'est bien la problématique actuelle du front national et la souligner n'est pas déplacé. Lahire]

pique-à-sots

s'il n'y a plus de "paquebot" que vont devenir les gars de la "marine" ?

Maguelone

Pas si vite !
LeFront National dément de manière la plus formelle cette info :

"La vente du "Paquebot" n'est qu'une option selon le FN
NOUVELOBS.COM | 27.10.2007 | 16:41

Le parti de Jean-Marie Le Pen a contesté l'article du Parisien, qui affirme que le mouvement a pris la décision de vendre son siège historique pour faire face à la grave crise financière qu'il traverse depuis les dernières élections législatives.

Le Front National a qualifié, samedi 27 octobre, de "fausse" l'information publiée quelques heures plus tôt par Le Parisien/Aujourd'hui en France, selon laquelle le parti se résignerait à mettre en vente son siège historique.
"Cette information est fausse", a ainsi commenté un porte-parole du Front national. "C'est une solution envisagée entre le prêt, la vente et la location d'un de nos étages. Ce n'est pas du tout urgent et ce n'est pas fait", a-t-il précisé. Situé à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), non loin du domicile personnel de Jean-Marie Le Pen, le bâtiment de 5.000m2, qui s'étend jusqu'à la Seine, est surnommé le "Paquebot" par les frontistes."

c'est ici http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20071027.OBS1753/la_vente_du_paquebot_nest_quune_option_selon_le_fn.html

Pascal G.

A .....anonyme

La stagnation électorale du FN est ancienne : elle date de la période Mégret, lorsque fut imposée cette idée stupide que pour devenir un parti de gouvernement, le FN devait devenir, comme le PC, le PS et la droite classique, le défenseur du modèle social français, le PC et les autres voulant le sauver par l'augmentation des cotisations, salariales et patronales, et le FN par le départ -justifié par ailleurs- des étrangers assistés en surnombre. C'était l'époque où il fallut devenir ''gaulliste'', en oubliant l'alliance avec Thorez en 1945, et la trahison algérienne, puis celle de mai 1968.
En agissant ainsi, et en continuant après la scission mégrétiste, le FN a adopté une ligne étatiste absurde, éloignée de ce qu'ont fait les partis de droite qui ont réformé leurs pays par le retour aux libertés civiles et économiques, depuis les USA, l'Angleterre, le Canada, la Nlle Zélande, la RFA, la Suède et l'Italie.
Sarkozy, en plus de son image de dur en carton pâte, a convaincu les classes moyennes votant FN habituellement, que lui incarnerait le tatchérisme français, dont le FN semblait avoir renoncé à être la version française.
La vente du Paquebot ne consacre pas un échec personnel ou familial, mais celui d'une illusion collective : inutile de faire de JM et Marine Le Pen les boucs émissaires des erreurs de toute la droite nationale, qui a échoué avant (Mégret) ou en même temps (Villiers)pour les mêmes raisons.
Etre social et populaire n'est pas être social démocrate.

BELIN Y

23h. Je rentre de la réunion de Synthèse nationale à Paris. Des intervenants de toutes (ou presque) les formations "nationales" se sont exprimés.
Des journalistes, mais aussi des politiques plus ou moins politiciens. Il est à souligner que Robert Spieler (Alsace d'Abord), Pierre Vial (Terre et Peuple), et tout particulièrement Bruno Larebière (Le Choc du Mois) ont été ovationnés, plébiscités chaque fois qu'ils parlaient d'UNITE. Des propositions concrètes ont émergé également de la part des Identitaires (Fabrice Robert).
S'agissant du F.N., J.F. Touzé a dû effectivement affronter une certaine hostilité : il s'en est sorti intelligemment pour sa personne mais n'a guère convaincu.

De toutes façons il n'était pas question de constituer un ènième parti, mais d'essayer de mettre de côté toutes les susceptibilités et de s'unir face à l'urgence, ici et maintenant, d'une réaction vitale de notre part à tous.
En soulignant que l'ennemi n'était pas SEULEMENT l'islam, mais ceux qui l'instrumentalisent depuis des années et qui sont maintenant dans la place, comme un cheval de Troie, grâce au minable président dont la France s'est dotée.

François

[Je vous ai répondu, mais votre adresse mail est erronée. Lahire]

BOUHIER

Aucun regret....Si ce n'est celui de démolir le château de sable avant de quitter la plage!
On voit la différence avec Blocher le Suisse, milliardaire, qui met sa fortune au service de ses idées, et avec quel succès!!, et JMLP qui a fini par mettre "ses idées"?? au service de sa fortune: avec la réussite que l'on voit!! Dommage que Carl n'ose pas franchir le pas...Ca laissera tout le temps à la fille de placer ses pions et des individus à elle pour 2010: le naufrage continuera...Hélas pour la France et les petits qui avaient mis leur espoir ultime dans une bouée crevée.... Christophe

Olivier

Votre information est fausse. Le Paquebot n'est pas à vendre.
Certains de ses étages sont seulement mis à disposition pour des locations éventuelles, afin de compenser un tant soit peu le gouffre financier des dernières législatives, où l'aveuglement sarkozien de nos compatriotes (qui s'en mordent les doigts aujourd'hui, mais c'est trop tard) a fait perdre les 2/3 de son financement public au FN.
Alors on fait comme on peut.
Et le Paquebot reste tel qu'il est, le siège du FN.
Autre erreur, d'appréciation celle-là: les "revers" qu'a connu le Front aux derbières ékections ne tiennent en rien au Front lui-même mais à la mystification de la candidature Sarkozy.
Les différences de % obtenus par exemple par mon épouse aux cantonales de 2004 et aux légilsatives de 2007 (15% et 5%) ne s'expliquent en effet ni par la militantisme (on a tracté et collé 3 fois plus en 2007!) ni par la doctrine, restée stictement la même comme l'illustrent nos professions de foi à ces élections.
D'autre part, depuis fin septembre, toutes les élections partielles où le FN a été présent a montré l'augmentation en moyenne de 50% des voix par rapport aux législatives. Nouvelle preuve que nous n'avons jamais rien perdu de notre potentiel.
Même si on a l'abitude que certains profitent des fausses nouvelles pour répandre leurs habituels commentaires critiques, il fallait que cette mise au point soit faite.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.