Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La laïcicité et les monuments aux morts
Villiers-le-Bel : aveu d'impuissance du ministre

77 et non 64 policiers blessés

Patrice Ribeiro, secrétaire national du syndicat de police Synergie, rectifie les chiffres officiels et explique :

Emeutes "Notre bilan est de 77 blessés et non pas 64 parce que certains de nos collègues ont refusé de se faire hospitaliser dans certains centres de soins ou hôpitaux puisqu'ils étaient dans les services urgences avec des voyous qui les menaçaient et qui risquaient de les lyncher.

C'est très très difficile parfois de faire la part des choses entre ceux qui viennent nous tirer dessus et ceux qui viennent uniquement pour regarder. Jusqu'à maintenant, nos collègues se sont fait tirer dessus et n'ont pas riposté. Mais si continue comme cela, nous craignons un drame d'un côté ou de l'autre parce que nos collègues ne se laisseront pas tirer dessus comme ça indéfiniment sans riposter. On va les mettre dans des situations qui vont devenir intenables".

Des vidéos qui en disent long sur ce que fut cette nuit...

Lahire

Commentaires

Jean-Claude

Il y a bien un jour où il faudra employer la force. Plus on laisse la police accumuler frustration et humiliation, plus cela fera mal pour ces voyous.

Sylvie


Il faut envoyer l'armée dans les banlieues avec des ordres précis de réprimer durement cette intifada. Pas de pitié pour la racaille : elle doit payer pour les victimes et les dégâts qu'elle occasionne régulièrement.
Au Far West, ce serait la corde, voire le réglement de comptes...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.