Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Rosaire pour la vie à Lille
Charte des droits fondamentaux : une attaque frontale contre le droit naturel et la Vie

Benoît XVI : "Rien ne peut justifier l'avortement"

Le Saint-père a adressé ces mots aux évêques du Kenya. Ils sont évidemment universels :

"La destruction de vies innocentes ne saurait se justifier par des situations graves. Rien ne peut justifier l'avortement. Lorsque vous annoncez l'Evangile, rappelez aux fidèles que le droit à la vie s'applique à tous sans exception, à toute personne née ou à naître.
La communauté catholique doit aider les femmes qui peinent à accepter un enfant, surtout lorsqu'sont isolées, mais aussi être prête à tendre la main à qui s'est repenti d'avoir participé à un péché aussi grave afin de les accompagner vers le pardon et la pénitence, vers une nouvelle vie dans le Christ (...)

A une époque d'affirmation du relativisme et de la sécularisation, favorisés par une globalisation médiatique il faut affirmer qualitativement l'identité catholique des écoles, universités et séminaires...et tout faire pour renforcer" la nature catholique de ces institutions. Notre société a besoin de médecins de qualité d'autant que les progrès posent de graves questions morales".

Lahire

Commentaires

JLA

Giscard,Chirac,Veil et les autres ne le savaient pas.

sixtine

un tel langage, j'aimerais l'entendre chez nos "évêques de France" si prompts à pleurnicher sur la tolérance envers les immigrés ou la faim dans le monde.
J'étais petite en 1975, lors du vote de la loi Veil, mais je sais qu'on ne les a pas entendus.
Pas plus qu'on ne les entend chaque fois qu'il est question d'avortement ou de respect de la vie.
Pas plus qu'on ne les voit ni ne les entend lors des manifestations dans le froid glacial pour "30 ans ça suffit"...
Sincèrement, POURQUOI ? je sais que je ne suis pas seule à considérer leur attitude comme un scandale, au sens premier du mot (= ce qui entraîne au mal)

PAC

Totalement d'accord avec JLA.
Aux Etats-Unis, CHAQUE diocèse a un comité diocésain de défense de la vie, chargé de promouvoir et de coordonner les actions en faveur de la vie.
A quand des structures similaires dans les diocèses de France ? Pour l'instant, on en est loin... mais l'idée est excellente.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.