Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Bruno Gollnisch favorable à une nouvelle Union Patriotique ?
La situation est dramatique!

Colloque de l'Union pour la Vie

L'Union pour la Vie (UPV), qui est une association de 19 associations au service de la Vie, organise un colloque le mardi 20 novembre de 18h30 à 22h00 à Paris sur le thème : " Petites cellules...grands espoirs ? "

Michel Berger, président de l'UPV, en dit davantage au quotidien Présent :

" Le colloque de 2007 se déroule au moment où commence la phase active de préparation de la révision de la loi de bioéthique, prévue pour 2009 (...) Certes, les questions fondamentales sont celles de la nature de l'embryon et de la dignité de la procréation, et, à ce titre, les thèmes de base sont ceux de la contraception, de l'avortement et de la procréation artificielle. Mais si l'on veut assumer la responsabilité que chacun possède pour instaurer une culture de vie, il faut entrer dans le débat tel qu'il se pose aujourd'hui. On peut parler du devoir d'être compétent."

" Un des points les plus importants du débat sur la révision de la loi de bioéthique porte sur la recherche effectuée à partir d'embryons, que l'on détruit. Cette recherche est aujourd'hui interdite par la loi. Interdiction hypocrite (...) car elle immédiatement contournée par des dérogations (...) Le lobby des chercheurs ne se satisfait pas des ses dérogations, il fait pression pour lever l'interdiction (...)."

Ce colloque accueillera des personnalités connues comme Jean Sévilla et maître Alexandre Varaut mais également le docteur Nicolas Forraz et le professeur McGuckin, responsable du programme Novus Sanguis.

Modalités pratiques : ici.

Philippe Carhon

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.