Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Jean-Marie Le Pen prône le retour aux sources du FN
Bernard Antony et Marine Le Pen

La cour des comptes rejette le budget de la commission européenne

Le rapport de la cour des comptes européenne de 2006, publié hier, a relevé un faible contrôle interne du budget européen, à la fois par la Commission européenne et par les Etats membres. C’est la principale raison qui explique le rejet de 80% du budget. Le président de la Cour de comptes, Hubert Weber, a déclaré :

"Les erreurs affectant les transactions résultent, entre autres, de négligences, d’une méconnaissance des règles souvent complexes et de tentatives présumées de fraude au budget de l’UE".

Le montant du budget de la Commission était pour l’année dernière de 107 milliards d’euros. Le rapport de la Cour des comptes met en avant des irrégularités dans certaines dépenses de l’exécutif européen : irrégularités de paiement structurelles à la Commission et d’autres liées à la politique agricole. 12% des aides régionales n’ont pas été correctement utilisées. A titre d'exemple, parmi les bénéficiaires des aides agricoles, figurent aujourd'hui des compagnies de chemin de fer, des clubs d’équitation, de golf, de loisir et des conseils municipaux...

Michel Janva