Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La situation est dramatique!
Mercredi, une grève de plus...

Le Pape aux Etats-Unis

Du 15 au 20 avril prochain, Benoît XVI sera aux Etats-Unis. La dépêche AFP brosse les grandes lignes de cette visite :

"Le pape arriverait à Washington le 15 avril et serait reçu à la Maison Blanche le lendemain, le jour de son 81e anniversaire, avant de s'adresser le même jour aux évêques américains.
Le 17 avril, il célèbrera une messe au nouveau stade de baseball des Nationals à Washington et rencontrera les directeurs des universités catholiques ainsi que les responsables de l'éducation dans le diocèse.
Le 18 avril, le souverain pontife se rendra à New York pour s'adresser à l'ONU à l'invitation de son secrétaire général Ban Ki-Moon.
Le 19 avril, jour du troisième anniversaire de son élection au Vatican, le pape célèbrera une messe à la cathédrale Saint-Patrick à New York, avant d'aller se recueillir sur le site de Ground Zero, où s'érigeaient les deux tours jumelles du World Trade Center détruites dans les attentats du 11 septembre 2001. Benoît XVI se rendra sur ce site "en solidarité avec les victimes et leurs familles ainsi qu'avec tous ceux qui veulent en finir avec les violences pour ériger la paix", a dit l'archevêque Sambi.
Le pape clôturera sa première visite aux Etats-Unis avec la célébration d'une messe au stade de baseball des Yankees à New York".                                                   

Comme on pouvait s'y attendre, la dépêche s'épanche ensuite sur les affaires de pédophilie qui ont touché des membres du clergé américain.

Lahire

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.