Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Convergences Nationales
Une école catholique saccagée à Cannes

Municipales à Tourcoing : rapprochement FN MNR...Pas si sûr que ça

Nous vous avions annoncé le rapprochement du FN et du MNR à Tourcoing en vue des municipales de 2008. Cette action avait été initiée du côté de FN par Christian Baekeroot actuellement en délicatesse avec la direction de son parti.

Il semblerait que le bureau politique du FN n'apprécie pas ce genre d'initiatives et le fait savoir par un communiqué de presse :

" Le Bureau Exécutif du Front National s’étonne de l’annonce de la candidature de Monsieur Baeckeroot à l’élection municipale de Tourcoing (...) Dans ces conditions et en attendant l’étude éventuelle de ce dossier, le Front National désavoue la démarche unilatérale de Monsieur Baeckeroot qui, en l’état, ne peut se prévaloir du soutien du FN."

La nouvelle union des patriotes : morte avant d'avoir existé ?

Philippe Carhon

Commentaires

cadoudal

Mais qui peut encore croire que le front
national est un espoir pour les français.
simple parti destiné à fabriquer des élus
pour récolter les fonds de la ripoublique.

Louis M.

Marine m'énerve...

Xtophe

A Louis M. : "Moi aussi !"

Même si l'union ne fait pas tout, il est des plus inconvenants - à mon goût - de contredire en permanence les initiatives locales pour peu qu'elles aient été prises par des personnes qui ne sont plus en odeur de sainteté.

Carl Lang fait savoir l'opinion qu'il porte à l'égard de la stratégie politique de Marine Le Pen, et il n'en faut pas plus pour qu'il soit quasiment mis au ban du parti. Pareil pour Baeckeroot.

Le FN est un parti démocratique où on n'a le droit que de dire du bien de Marine et de son père. Et surtout, ne pas leur faire part de votre point de vue, car ils ont toujours raison - même quand ils ont tort. Drôle de conception de la démocratie !

Je n'ai rien contre une autorité forte, mais dans ce cas, il est inutile de faire du pieds aux "marginaux" (MNR, MPF et autres divers droite) à la veille des élections, si c'est pour les larguer comme de vieilles chaussettes usagées.

 RECICOURT

Si le sens de l'Etat et l'amour de notre pays animaient LE PEN et son successeur éventuel,
le parti de la droite nationale n'en serait pas à rejeter les meilleurs de ses éléments et à tourner le dos à tout ce qui pourrait vivifier la nécessaire renaissance nationale.
Cette famille LE PEN se comporte comme la propriétaire d'un domaine,qui doit être maintenu en l'état et surtout rester sous sa mainmise le plus longtemps possible afin de garder les avantages de cette sorte de chefferie.

Etre ferme sur des principes moraux dans l'intérêt à long terme de notre nation,cela ce n'est pas pour cette famille de rois fainéants.

Qui sera le Maire du Palais qui bouleversera ces petits calculs de dévolution entre petits chefs?

Pascal G.

@ Cadoudal @ Louis M.

Qui peut encore croire que Yann Phelippeau, ex militant SFIO en Algérie, ex CNI, ex FN (exclu du FN par Bruno Mégret et JM LP), ex dissident du FN, ex candidat de divers groupuscules contre le FN, puis MNR, puis dissident du MNR, soit le meilleur allié pour le FN sur Tourcoing ?
Enfin, dans quelle association, quel parti, quelle entreprise, quelle communauté humaine quelle qu'elle soit, un membre, fut il ancien et éminent, peut-il s'arroger seul le droit de décider pour tous de la stratégie et des options communes ?
Quant à Marine Le Pen, elle énerve aussi les gens de gauche (agression récente à Hénin-Beaumont): l'énervement est un mouvement psychologique, mais ce n'est pas un critère politique.
L'alliance politique qui serait signifiante et utile pour les municipales de Tourcoing serait celle de Christian Baeckeroot avec Christian Vanneste, seul député français à avoir défendu la loi naturelle en matière familiale, jusqu'à encourir une condamnation pénale. Sa récente interview dans la revue PERMANENCES démontre que cet agrégé de Philosophie a les idées claires et bien orientées.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.