Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Les rosaires organisés par SOS-tout-petits
Des quintuplées échappent à la mort...

Municipales à Tourcoing : rapprochement FN MNR

Baeckeroot_mnrAlors qu'il vient de démissionner du bureau politique du FN, Christian Baeckeroot (FN) a annoncé, aux côtés de Yann Phelippeau (MNR) qu'une liste d'union FN-MNR sera constituée pour les municipales à Tourcoing en 2008. Bien que cette décision relève d'une initiative locale et que la direction du FN ne se soit pas encore prononcée, Christian Baeckeroot se veut optimiste :

"Je n’ai aucun mandat de la direction nationale. Je précise d’ailleurs que, depuis fin 1988, j’ai toujours agi dans la ligne générale, mais sans aucun mandat explicite. On nous faisait assez confiance là-dessus. Et l’action locale que nous lançons rejoint quand même la déclaration de Carl Lang, sur la nécessité de se rassembler."

De son côté, Yann Phelippeau, secrétaire régional du MNR, espère que d'autres mouvements partageant les mêmes objectifs rejoindront cette action :

" La non islamisation de la France, le respect des lois de la République, la volonté de recréer dans notre pays un système basé sur la civilisation européenne et chrétienne… Je rejoins Christian Baeckeroot, pour ouvrir la porte à tous ceux qui se reconnaissent dans ce langage."

Cette liste sera opposée à celle de Christian Vanneste (CNI) qui a été investi par l'UMP à Tourcoing.

Philippe Carhon

Commentaires

mangouste

Il va donc falloir que Vanneste se pose de vraies questions : Doit-il militer pour apporter des voix à une majorité qui continue son programme pro culture de mort, pro manipulation génétiques, pro homophilie en combattant une liste qui revendique l'héritage chrétien et propose une poltique fondée sur le décalogue et la doctrine de l'Eglise... C'est bien beau de se plaindre du dictat du politiquement correct, mais concrètement, à quoi sert-il sinon à rallier les idiots-cathos-utiles à un gouvernement aux antipodes de ses propres convictions ? Pouvait-on, en 40 en Allemagne, être pro-nazis sous prétexte de "limiter la casse" en essayant "d'humaniser" le nazisme ? Que ceux qui pensent pareil se retrouvent ensemble contre les ennemis clairement définis !

Pascal G.

Est il opportun de célébrer l'union entre le MNR et le FN sur le dos de Christian Vanneste, l'un des rares élus UMP qui soit en conformité avec la morale catholique ? Et qui se soit battu sur la question de l'homosexualité et de l'homoparentalité jusqu'à être condamné en justice (?!)par un magistrat membre du Syndicat de la Magistrature....
Christian Baeckeroot estime, avec Bernard Antony dont il est proche, que le FN a abandonné le combat sur les valeurs.
Mais il serait tout de même paradoxal que Christian Vanneste ne soit pas élu maire de Tourcoing parce que les voix du FN uni au MNR lui seraient refusées par Christian Baeckeroot contre la gauche.
En quoi le combat pour la vie de l'ex UMP Christian Vanneste à l'Assemblée Nationale serait il moins honorable, efficace, et courageux que celui du FN et du MNR à Tourcoing ?
Sur le plan de la morale, et de l'exercice du vote, cela pose à tout catholique un sacré problème de cas de conscience.

solange

Il faut se féliciter de cette union de la droite nationale tant désirée, une union qui se fait, il faut le souligner, sur les fondamentaux politiques (défense de la civilisation européenne et de la doctrine sociale de l'Eglise). Ce n'est pas au néo-Front-national mariniste qu'on pourra entendre cette profession de foi politique !
Cette entente FN-MNR doit se faire au plus haut niveau, notamment entre Lang-Antony-Mégret.
Enfin, cette union locale se fait face à Vanneste... Cela ne sera pas regrettable si, la droite nationale enregistrant un bon score, Vanneste accepte de constituer une nouvelle liste d'union pour le 2ème tour : CNI-FN-MNR ! ! ! C'est tout à fait possible d'autant que Baeckeroot a fait voter Vanneste au 2è tour des dernières législatives.
Mobilisation au 1er tour, alliance au 2è avec Vanneste ! Voilà la solution !

mangouste

Solange a raison ! Vanneste va pouvoir profiter du repport de voix... mais va-t-il les accepter ? Lui qui se montre, nous dit-on "courageux" et en combat contre le politiquement correct, va-t-il acepter ouvertement cette alliance avec la droite nationnale ou va-t-il, en bon suppot du système, rejeter ces voix indignes d'un bon démocrate, comme la droite à laquelle il appartiend l'a toujours fait ?
Rappelons-le, il se présente pour un parti qui nie la dignité humaine, qui promeut la "culture homo", qui détruit notre culture, qui vient encore de renforcer la distribution de la pilule avortive,...enfin, il suffit de lire le salon beige pour voir ce que ce gouvernement fait tout les jours.
Je repose ma question : peut-on soutenir encore un tel gouvernement ? Etait-il légitime que des hommes politique catholique militent pour le parti nazi sous prétexte qu'il remontait le pays économiquement ? N'auraient-ils pas dû rejoindre les partis catholiques, peut-être minoritaires et sans aucune chance de gagner, qui luttaient contre une idéologie meurtrière ? Il faudrait un jour se poser la question avant d'agresser toujours Marine Le Pen sur des soit-disant positions peu catholiques. La vraie division qui nous empèche de gagner et de peser dans la vie politique, elle est là : des millions d'électeurs et de personnalités politiques travaillent pour une idéologie immonde sous prétexte que le seul parti vraiment courageux et en opposition à la culture de mort n'est pas "parfait" ou n'a pas de chances de gagner... et en plus il s'en trouve encore pour repprocher au FN de présenter des candidats contre ces personnalités "courageuses". Risible... ou pitoyable !

Charly

@ mangouste : le problème c'est que le FN ne représente plus grand chose à Tourcoing. Christian Vanneste est un vrai député courageux. Son entretien dans Permanences le montre. Il n'a pas peur des lobbys et du qu'en dira t-on. C'est d'ailleurs grâce à ses positions que l'extrême droite ne peut plus se permettre de rester au second tour dans le Nord...

JMB

Je crains hélas que C. Vanneste ne veuillent pas d'une alliance avec C. Baeckeroot. On peut être courageaux, mais pour lui, une telle alliance est politiquement suicidaire, même si, je pense, que la ville de Tourcoing (et donc la communauté urbaine de Lille) est à ce prix.

Après, qui vivra, verra

lesloups

M. Vanneste est un homme de très grande valeur, ce que personne ne nie, je crois, sur ce blog (cf son entretien à "Permanences"). Il est au CNI, pas à l'UMP direct. L'UMP ne sait d'ailleurs pas comment danser avec lui, puisque d'une part elle l'a banni, d'autre part elle n'a présenté personne contre lui aux législatives.
Allons y ! soutenons le sans état d'âme, lui qui travaille durement en étant sur une ligne de crête.
Et ne recommençons pas le coup de Millon avec des alliances médiatiquement intolérables. C'est idiot, mais c'est le prix d'une parcelle de pouvoir.

mangouste

à Charly : si je comprends bien, c'est grâce à ses positions PERSONNELLES que Mr Vanneste récupère des voix pour le parti majoritaire qui est en opposition avec ses fameuses opinions PERSONNELLES !!!! Cela confirme ce que j'ai écrit plus haut : c'est un idiot utile (courageux, peut-être, mais surtout bien utile au gouvernement pour rester en place sans contestation autre que celle d'une gauche paresseuse) qui empèche la droite nationale (certes imparfaite mais pourtant la plus proche de ses idées) d'avoir une réelle place dans la vie politique de notre pays. C'est désolant.
Quand à son courage, je crois me souvenir que le SB nous avait parlé d'une embrouille avec Présent que Vanneste refusait absolument de citer malgré le soutien du quotidien...

mangouste

"C'est idiot, mais c'est le prix d'une parcelle de pouvoir." Oui, lesloups, c'est idiot...et vous êtes poli !
Pour quoi faire, votre "parcelle de pouvoir" ? C'est l'illusion du pouvoir. Cela fait trente ans que ça dure. On a un, deux, trois députés qui prétendent "défendre courageusement nos valeurs". Le prix à payer ? Le voici : avoir participer à la mise au ban, pour pouvoir s'exprimer, de nos idées et de ceux qui les défendent. Pour quoi ? Quel résultat ? Votre super tactique a-t-elle fonctionnée ? L'affaire Vanneste en est la meilleure preuve : pour pouvoir élire nos deux ou trois députés dans la majorité, nous avons soutenu un gouvernement qui a voté une loi contre l'"homophobie". Avec notre soutien. Avec nos voix. Et maintenant, quand Mr Vanneste veut s'exprimer "courageuseument" à ce sujet : la loi est là, il ne peut plus rien dire.
Voyez plus loin que le bout de votre nez. Abandonnez des pseudo tactiques politiques immorales et infructueuses. Il faut faire front commun, que tout ceux qui pensent la même chose fassent front commun. Pas que certains crachent sur d'autre par "tactique", et pour rien. Vous avez contribué à caricaturer nos idées, vous avez crié avec les loups (c'est le cas de le dire ;-) ) et maintenant vous vous trouvez très courageux, et fins politologues ! Ecoeurant...

lesloups

Réponse brève à Mangouste : Nous sommes en pleine guerre : la république maçonnique et athée contre la France réelle et l'Homme tourné vers le Salut éternel. Dans cette guerre, il y a des positions de tranchée et des avant-poste plongés au milieu de l'ennemi pour nous renseigner, et, le cas échéant, nous apporter des aides ponctuelles très utiles à notre combat. Vanneste est dans le second rôle. C'est tout.

mangouste

lesloups : évidemment d'accord avec vous sur le premier constat. Je ne possède peut-être pas les connaissances détaillées qui vous permettent de voir en Vanneste un "commando d'action et de recherche en profondeur". Je ne vois que des milliers d'électeurs qui trouvent en ce genre de personnes une bonne conscience pour voter pour un parti promoteur des idées maçonnes. Pardon si, par manque de renseignements, je me trompe sur Vanneste. Mais je ne me trompe pas sur mes amis cathos nationnaux qui ont toujours voté, et votent toujours pour le Système en s'appuyant sur des Villiers, Boutin, et autre Vanneste. Contribuant par là-même à marginaliser nos idées.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.