Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Charte des droits fondamentaux : une attaque frontale contre le droit naturel et la Vie
Malaise pédagogique dans l'école catholique ?

Quand des militants UMP disent NON au Téléthon...

000000013809Le site Catholiques de l'UMP, qui était apparu durant la campagne présidentielle, s'engage à propos du Téléthon et explique "pourquoi il faut dire non, sans mauvaise conscience":

" Mais nous autres Chrétiens nous savons que ce qui compte, ce qui au final aura de la valeur c'est d'une part la fidélité à ce que nous croyons être Vrai et d'autre part ce que nous aurons fait dans le secret de notre coeur, comme le dit l'Evangile. (Matthieu 6, 2)

Sur ces deux seuls arguments il paraît clair que nous devons résister, sans violence mais avec fermeté. Chacun pourra faire un autre usage de son don, par exemple pour la Fondation Jérôme Lejeune qui oriente, dans le respect de l'être humain, ses recherches sur les maladies de l'intelligence."

Nous ne pouvons que les féliciter d'un tel engagement et les inciter à contacter les milliers de maires UMP qui s'apprêtent à accueillir et financer aux frais de leurs contribuables les manifestations du Téléthon pour les en dissuader...

Philippe Cahon

Commentaires

paul

Alors là je m'étonne ! Incroyable que les catholiques de l'UMP disent cela !
Alors qu'on ne peut pas dire que l'UMP soit un parti politique qui défende de telles valeurs !

Pistache

Par leur cotisation au parti de l'UMP, et par leur soutien au gouvernement Fillon ces jeunes soutiennent la Bachelot donc la pilule avortive diffusée dans les plannings familiaux.
Schyzophrènes ?
"Que votre oui soit oui et que votre non soit non" !!!

François

Je me souviens que lors de leur apparition, le Salon Beige ne craignait que les "Catholiques de l'UMP" ne disparaissent sitôt la présidentielle passée. Et bien non, ils sont toujours là, avec une mission difficile, mais ô combien importante. N'est-il pas aussi important de débattre du mariage gay devant d'autres militants UMP, face à des gens de GayLib, que d'en discuter avec 2-3 personnes du même avis que soi dans un cercle de réflexion catho ? Les deux sont indispensables, il ne me paraît pas utile de les qualifier de "schyzophrènes" dans la mesure où l'action au sein des grands partis peut se faire en complément de l'action en dehors de ces partis. A la dernière présidentielle, 13% des voix pour P2V et Le Pen. Peut-on se contenter de cette action là ? Le but est-il de défendre, autant que faire se peut, la famille et l'embryon, ou s'agit-il d'avoir les mains plus propres que le fidèle d'à côté ? Ne faut-il pas des gens prêts à défendre nos valeurs dans et hors de l'UMP ? Prenons l'exemple des Etats-Unis et de la mutation du parti républicain. Ceux à l'intérieur du parti ont servi de relais à ceux qui agissaient à l'extérieur du parti.

Pascal G.

C'est là la recette du pâté d'alouette au cheval : une alouette catho et un cheval culture de mort.
Mais bien qu'une alouette UMP ne fasse pas le printemps, cela doit donner à penser à d'autres partis de droite.

Antoine

C'est très bien.
Maintenant, il faut aussi dire NON à l'initiative du Président sur l'Europe avec toutes les conséquences prévisibles, non aux 1% d'augmentation des allocations familiales, non à la réforme des retraites et la baisse (annoncée ?) des compensation famille. Nul doute que cela va venir prochainement.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.