Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Un nouveau débat sur le Forum catholique
Coup de gueule d'un général

Chasse à l'homme au ministère du logement ou cathophobie ?

Le directeur de cabinet de Christine Boutin, Jean-Paul Bolufer, dénonce "la chasse à l'homme" dont il est l'objet. Dans un entretien au Parisien, Jean-Paul Bolufer s'étonne

"que cette polémique intervienne en plein débat sur l'hébergement des sans-abri. Je me demande pourquoi cette information sort dans ce contexte très particulier".

On peut aussi rapprocher l'anticléricalisme du Canard, qui a lancé cette polémique, aux convictions non cachées du directeur de cabinet de Christine Boutin : catholique, il est connu pour son opposition à l'avortement, à la pornographie et aux revendications du lobby homosexuel. Il a été formé par la Cité Catholique de Jean Ousset. A l'heure du voyage de Sarkozy à Rome, cette hypothèse de chasse au 'catho' n'est pas invraisemblable. D'autant que ses convictions sont critiquées dans la presse.

Michel Janva

Addendum 10h00 : se soumettant au diktat de la polémique, François Fillon et Christine Boutin jugent «nécessaire» dans un communiqué que le directeur de cabinet quitte ses fonctions au ministère du Logement. Il serait alors juste que la chasse à tous les hauts fonctionnaires grassement payés et profiteurs de logement de fonction soit ouverte. Et à tous les niveaux.

Addendum 2 : l'animal n'a pas survécu à l'hallali. Laché par Matignon et par son ministre, Jean-Paul Bolufer vient de démissionner. C'est dire le pouvoir du Canard : avant même de sortir son article, la polémique éclatait mardi soir. Nous sommes jeudi matin, le directeur de cabinet de Christine Boutin n'est plus. A croire que le pouvoir n'est pas rue du Faubourg St Honoré, mais rue St Honoré...