Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



"Union méditerranéenne" : Merkel clot le bec à Sarkozy
Les officiers de police dans la rue

Début d'une grande année jubilaire en France

Ndl3 En ce jour de l'Immaculée Conception commence le Jubilé de Lourdes pour le 150° anniversaire des apparitions de Notre-Dame (site dédié avec son blog). Rappelons-nous que le dogme de l'Immaculée Conception a été énoncé par l'Eglise en 1854 et que, quatre années plus tard, en 1858, c'est sous ce vocable que la Sainte Vierge s'est présentée à Sainte Bernadette à Lourdes. Notons au passage que le Figaro ouvre cette année par un bel article sur des guérisons obtenues à Lourdes. 

Benoît XVI accorde une indulgence plénière aux conditions habituelles pour cette année jubilaire selon deux modes différents (du 8 décembre 2007 au 8 décembre 2008 à Lourdes après une démarche particulière et du 2 au 11 février 2008 en visite spirituelle de toute église, chapelle ou oratoire consacré à l'Immaculée).

Par ailleurs, la journée d'aujourd'hui est aussi marquée par le 60° anniversaire des apparitions de Notre-Dame à l'Île Bouchard. Même si elles n'ont pas encore été reconnues par l'évêque du lieu, ces apparitions retiennent l'attention de l'Église, puisque monseigneur Vingt-Trois, alors évêque de Tours, après avoir écrit en 1999 la prière officielle à Notre-Dame de la Prière, a publié en 2001 un décret dans lequel il précise :

"j’autorise ces pèlerinages et le culte public célébré en l’église paroissiale Saint-Gilles de L’Ile-Bouchard pour invoquer Notre-Dame de la Prière, sous la responsabilité pastorale du curé légitime de cette paroisse".

Apparue le 8 décembre 1947 avec sous les pieds l'invocation "O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous", Notre-Dame a demandé de prier et de prier essentiellement "pour la France car elle en a grand besoin", puis pour les pécheurs. De grands pèlerinages sont prévus à l'Île Bouchard ces jours-ci et dans l'année.

Au cours de cette grande année mariale qui commence dans la dévotion à l'Immaculée Conception, dont Saint Maximilien Kolbe aimait à redire qu'elle seule vaincra les hérésies dans le monde, le Pape prendra aussi son bâton de pèlerin pour venir à Lourdes.
Cette année mariale centrée sur notre pays devra nous inciter à nous tourner davantage vers Notre-Dame pour le salut de nos âmes et permettre ainsi le règne de Marie, Reine de France, sur notre pays.

Lahire

Commentaires

senex

A cette date,le PC était à la veille de prendre le pouvoir et le Général Leclerc eut un "accident d'avion"assez mystèrieux Nous avons été sauvés vraiment de justesse par Notre-Dame.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.