Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Des radars détruits à l'explosif
RIP, cardinal Alfons Maria Stickler

La disparition des chrétiens de Terre Sainte

Un rapport de Justus Weiner, du Jerusalem Center for Public Affairs conclut que les chrétiens de Cisjordanie et de Gaza sont susceptibles de disparaître complètement dans les 15 années à venir, comme conséquence de l’accroissement de la persécution et des mauvais traitements par les musulmans. En 1965 les chrétiens constituaient la majorité de la population de Bethléem (75% en 1950). Aujourd'hui, les chrétiens n'ont plus de place dans la ville de la Nativité.

En décembre de cette année, des musulmans en armes ont tenté de tuer un chrétien palestinien de la bande de Gaza, après l’enlèvement et le meurtre d’un autre chrétien en octobre. «Le dernier incident vise à envoyer un message à tous les chrétiens d’ici, nous signifiant que nous devons nous en aller», affirme un dirigeant chrétien. «Les groupes islamiques radicaux mènent une campagne pour se débarrasser de nous, et personne ne semble s’en soucier

La seule station chrétienne de télévision de Terre Sainte a cessé ses programmes fin octobre, du fait de problèmes sécuritaires et financiers. Durant plus d’un an, le directeur et propriétaire de la station de télévision Nativité aurait reçu des menaces de mort et été l’objet d’intimidation. Ses cinq frères et sœurs sont déjà partis à l’étranger et il est prévu qu’il fasse de même quand la station sera fermée.

Michel Janva (merci à XB)

Commentaires

lm de woillemont

apres le totalitarisme de l état radar
maintenant c le totalitarisme religieux
quand le Christ reviendra sur terre il n'y aura donc plus de foi sur la la terre palestinienne
c grave non ?

Vince

Euh ... Je ne vois pas ce qui est "grave". Faut relire la Bible (je ne l'ai pas sur moi et je ne la connais pas par coeur), mais la déchéance de l'Humanité avant le retour du Christ, c'est pas au programme ?

Marc

J'ai un ami palestinien (enfin, apatride) chrétien : arabe, né en Israël et chrétien, il accumule les handicaps.

Il me dit que les chrétiens fuient également la Cisjordanie de plus en plus : Béthleem est désormais majoritairement musulmane. Et plus les chrétiens sont en petit nombre, plus ils sont ostracisés, voire persécutés...

Soyons sans illusion : si rien ne change, l'Europe connaîtra la même éolution. Il n'y a pas de raison que ce qui s'est passé dans les pays du Proche-Orient ne se reproduise pas chez nous...

lm d wlt

Vince
il est en effet urgent pour vous de relire la Bible
car la déchéance de l humanité c le péché originel
ca s 'est produit il y a longtemps ce n'est donc plus au programme
depuis est advenue la redemption
puis viendra la parousie le retour du X sur terre
lm d wlt

boomerang

La création de l'Etat d'Israël a peut-être joué un rôle dans la situation actuelle des chrétiens du Proche-Orient...Non?

Croire que cet Etat est un ami de l'Occident est d'une grande naïveté. Il ne voit que son intérêt.

Quant à l'Islam conquérant, il est fort parce que nous ne croyons plus en rien.
Nous avons oublié ce que nous sommes, notre histoire, notre culture et notre société ne transmet plus rien à ses enfants.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.