La Russie et la Turquie aux frontières de la France
21 décembre 2007
C'est une des conséquences de l'élargissement de l'espace Schengen. Une autre est de constater que les nouveaux avant-postes de l'Europe et donc directement de notre pays s'appellent désormais Estonie, Lituanie, Lettonie, Hongrie, Pologne, Slovénie, République Tchèque et Slovaquie.
Le gratin fédéraliste et européiste se réjouit de cette avancée historique. Les pays concernés voient dans cet évènement la concrétisation de la disparition du rideau de fer. Mais vont-ils de Charybde et Scylla, comme le craint cette anonyme : "Bien sûr, la liberté de voyager est un avantage, mais nous sommes inquiets des répercussions possibles sur la criminalité"?
L'année prochaine, Chypre devrait rentrer dans ce "no man's land" et alors, quid de la Turquie qui occupe, détruit et exploite la moitié de ce pays, pourtant membre de l'UE? L'espace Schengen sera t-il la porte d'entrée de la Turquie vers l'Europe dans quelques mois?
Commercants de France,vous passez en première ligne, protégez votre boutique avec les surplus de rideaux de fer,chevaux de frise et autres barbelés (en vente aux Domaines)
En cas d'agression, s'adresser (en 25 langues) au Kommissariat le plus proche (Varsovie ou Lisbonne)
Rédigé par : senex | 22 décembre 2007 à 19:33