Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le torchon brûle entre Fadela Amara et Nadine Morano
Sarkozy : la rumeur enfle dans les médias anglais

Les propos de Sarkozy sur la colonisation (suite)

Les propos tenus cette après-midi dans les couloirs de l'assemblée nationale par le député UMP de l'Hérault Jean-Pierre Grand sont tout à son honneur :

" Nous sommes à la veille du 5 décembre. Comme député de l'Hérault, comme député de la République, je voudrais rappeler tout le travail, l'amour des rapatriés pour leur terre et qui ont contribué pendant un siècle à l'oeuvre civilisatrice de la France (...) aujourd'hui, c'est un devoir moral que de reconnaître l'apport culturel, économique et humain que les rapatriés ont apporté à l'Algérie (...) Aujourd'hui, ça ravive un débat et je ne sais pas si quelques contrats valent qu'on ravive ce débat surtout à la veille du 5 décembre, qui est un moment de respect, d'hommage, de mémoire à l'action de la France Outre-mer et en particulier en Algérie, au Maroc et en Tunisie."

Même si Jean-Pierre Grand est également maire de Castelnau-le-Lez et que les propos de Nicolas Sarkozy pourraient l'inquiéter à l'approche des municipales dans une région où le vote pied-noir est important, il est réconfortant d'entendre parler de "l'oeuvre civilisatrice de la France" et de "l'action de la France Outre-mer".

Merci monsieur le député pour votre courage et pour la leçon d'histoire que vous donnez au président de la république française.

Philippe Carhon  (merci à EP)

Addendum : Jean-Pierre Grand se voit menacé d'être exclu de l'UMP pour ses propos ...

Commentaires

Nicolas Journé

Ce pauvre président se croit compétent sur tous les sujets. A quand la suppression du Mausolée de Lyautey ?

Merci Monsieur Grand de rappeller ce qui fit l'honneur de la France, qui ne mérite aucune repentance.
Pourquoi vous soupçonner de n'être pas vous même en disant cela. Vous avez surement plus à perdre à contredire Sarkozy que l'inverse.Il ne pardonne rien puisqu'il veut tout, même nous faire croire que les contrats c'est LUI!
A quand le déménagement à Versailles ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.