Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le coût du "modèle social français"
Double salaire pour Sarkozy?

Quand les évêques élèvent la voix

... les ministres écoutent, preuve en est de la réaction de Brice Hortefeux, ministre de l'immigration, suite aux réactions épiscopales face au projet de loi sur l'immigration.

Brice Hortefeux a choisi d’adresser personnellement une lettre à chaque évêque. La missive ne fait aucune allusion à l’affaire des tests ADN. La lettre se présente comme une justification et une explication sur une politique gouvernementale reposant sur quatre points : lutte contre l’immigration clandestine ; organisation de l’immigration légale ; intégration des immigrés légaux et, enfin, aide au développement des pays d’origine.

On attend donc que les évêques réagissent tout aussi médiatiquement aux mesures contre le mariage, la vie...

Michel Janva

Commentaires

AMarie

Rappelez-vous, il y a quelques mois le SB nous avait signalé que sur le site de Mgr Claude Schockert, évêque de Belfort-Montbéliard, on pouvait trouver l'adresse du Plannig Familial dans un "répertoire de la solidarité"

frédéric

Il y a trop d'évêques " Cauchon " en France pour une saine réaction; à l'exemple de la braderie du lundi de Pentecôte!

echo

Avant guerre quelqu'un avait écrit "La trahison des clercs" en rapport aux hommes politiques et intelectuels de l'époque. Après guerre on a pu assister à la simple trahison du clergé (un certain clergé), et cela continue. Ce qui est paradoxal c'est ceux qui ont renié toute leur culture (prêtres ordonnés dans les années 60, etcc)et qui persistent en argumentant contre "leurs brebis". Procèdent ils encore à des confessions ? Quels sens cela a t il pour eux ? Si les evêques étaient choisi par les catholiques pratiquants qui aurions nous comme pasteur (ou les besoins de l'impossible et vraie "démocratie" dans l'eglise)? Et si les évêques s'occupaient des pratiquants ? Voilà une idée neuve et révolutionnaire que les évêques (certains) n'ont pas à aller piocher à l'extrême gauche !

Eric

[Je crois effectivement qu'il vous faut changer de paroisse. MJ]

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.