Tony Blair rejoindra Rome cette semaine !
09 décembre 2007
Depuis son départ du « 10 Downing Street », la rumeur ne cesse de s’amplifier à propos de la réception de l’ancien premier Ministre au sein de l’église Catholique Apostolique et Romaine .
Rappelons que Tony Blair est un Anglican et que déjà durant son mandat, on parlait de conversion secrète. Sa femme, Chérie Blair, d’origine Irlandaise et catholique n'est sûrement pas étrangère à cette conversion.
Le magazine catholique britannique « The Tablet » parle d’une éventuelle messe de réception à Westminster Cathédrale en présence de l’archevêque Cormac Murphy O’Connor pour la semaine à venir.
Tony Blair sera certainement le premier ex-premier Ministre de la Reine à être catholique et cela depuis St Thomas More.
Brompton
Je ne sais si Mr Blair est une bonne recrue...
Rédigé par : Pois Chiche | 09 décembre 2007 à 16:53
Et surtout pas une bonne publicité...
Rédigé par : Malleus | 09 décembre 2007 à 18:03
C'est ça quoi
Rédigé par : Christus Rex | 09 décembre 2007 à 19:52
Il aurait été plus conséquent pour T.BLAIR de mener une politique moins destructrice des valeurs morales chrétiennes.Nombre de lois bafouant insolemment le respect de la vie ont été votées sous son ministère.
"Je suis chrétien en privé,mais surtout pas en public"
Air connu,qui mène notre civilisation à la ruine.
Rédigé par : RECICOURT | 10 décembre 2007 à 12:13
C'est lamentable de le voir se convertir publiquement sans même avoir fait amende honorable là aussi publiquement pour les lois scélérates (avortement, clonage, unions homosexuelles...) qu'il a fait voter. Où est la cohérence? Surtout, quel risque énorme de confusion pour le commun des mortels ! Comme si sa politique sur les questions morales et familiales était compatible avec la foi catholique et la morale naturelle.
La moindre des choses, pour l'autorité épiscopale anglaise, eût été d'exiger un mea culpa officiel. Il n'y a pas de conversion sans pénitence, et la pénitence suppose le repentir et la réparation dans toute la mesure du possible des conséquences dommageables de ses fautes. A forfait public, repentance public, question de logique.
Rédigé par : footman | 22 décembre 2007 à 19:00