Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Traité de Lisbonne : réaction de Le Pen
Donnedieu de Vabres, ambassadeur de la culture

Traité de l'UE : "viol politique cause de guerre civile"

C'est ce qu'en pense Etienne Chouard, qui fait campagne sur Facebook aux côtés du Mouvement pour la France pour un référendum, interrogé par les lecteurs du Monde :

"On va finir par croire que je suis en train de me rendre compte d'un piège dont j'ignorais tout. En fait, ce que je commence à croire moi-même, c'est que dès le départ, dans le génome des institutions européennes, il y avait l'impuissance politique des citoyens qui était programmée, et je ne suis pas sûr que ce soit guérissable. Il faut lire le livre de Chevènement, La Faute de M. Monnaie, où l'on découvre avec consternation que l'icône Jean Monnet, ce quasi-saint pour les eurolâtres, était un banquier américain qui détestait la souveraineté populaire.

Des citoyens se mobilisent en ce moment sur Internet pour porter plainte contre l'Etat français pour déni de démocratie. Pensez-vous que cette initiative puisse aboutir ?

Oui. Non seulement je le crois, mais je trouve que cette initiative est la plus convaincante [...] On est au cœur du plus grave problème qu'ont les humains avec le gouvernement représentatif : nos propres représentants ont quasiment vidé de sa substance le suffrage universel, et c'est une bonne idée de protester en s'appuyant sur les droits de l'homme. [...]

La Convention européenne des droits de l'homme, dans l'article 3 de son protocole 1, garantit aux citoyens des élections libres, dans des conditions qui assurent la libre expression de l'opinion du peuple dans le choix du corps législatif. Cette expression "corps législatif" est l'objet du débat. [...] Guillaume (l'auteur de la requête) démontre brillamment que le corps législatif n'est plus l'Assemblée nationale, mais bien principalement des organes non élus, comme la Conférence intergouvernementale pour ce qui concerne le droit primaire de l'Union, et la Commission et le Conseil des ministres pour le droit ordinaire de l'Union. Et comme ce droit de l'Union représente aujourd'hui 80% des nouvelles règles qui nous sont imposées tous les jours, on a là une démonstration juridique que notre corps législatif, pour l'essentiel, n'est pas élu."

Michel Janva

Commentaires

charles bories

Au nom du Lys de France qui appartient à tout Français, en état de Légitime Défense, guerre au BOA de LISBOA

http://groups.msn.com/forumLouisXVII/tribuneroyaliste.msnw?action=get_message&mview=1&ID_Message=19223

Lecteur

Depuis que le Roi tenant son pouvoir de Dieu a été guillotiné, le pouvoir s'exerce en France au nom de la Terreur. Elle n'est plus physique, c'est tout. Elle est morale. Ou juridique. Ce qui revient au même.

NE faisons pas semblant de le découvrir, mais au contraire constatons que nous avions bien vu toutes les conséquences de l'exclusion de Dieu des affaires humaines.

La mort de Dieu, c'est la mort de l'homme.
"En dehors de moi, voud ne pouvez rien faire"

LE mal étant connu, le remède est simple.

Mf

Ce traité n'est pas un déni de démocratie, c'est une promesse éléctorale tenue! Que ceux qui ont voté Sarkozy se le disent, ainsi que [ceux] du MPF!
La démocratie n'est pas le droit du peuple à décider, mais la possibilité donnée au peuple de se choisir un décideur (plus compétent bien sur).

BELIN Y

En réponse à M. Etienne Chouard et à sa vision de M. Monnet, voici ce qu'écrit le général Pierre-Marie GALLOIS (in Manifeste pour une Europe des Peuples, présenté par Jean-Michel Vernochet, p. 61, Ed. du Rouvre) :
Je cite le Général :
"Assistant, témoin muet, à des entretiens entre René Pleven, ministre de la Défense nationale, et Jean MONNET, ardent militant de la cause européenne (AU DEBUT DES ANNEES 50), j'avais noté que celui-ci avançait les arguments suivants :
... L'avenir est aux grands ensembles politiques... EUA, URSS, Chine, Inde...
... MAIS les peuples européens, tout récemment libérés du joug allemand et se réjouissant de leur souveraineté retrouvée, NE SONT PAS PRETS A CONSENTIR les abandons de cette souveraineté, abandons QUI SONT UN DES PREALABLES ESSENTIELS à la construction des Etats-Unis d'Europe, dotés d'institutions fédérales, à l'instar des EUA.
IL FAUT DONC PROCEDER PAR de prudentes étapes. ... Mettre sur pied des organismes dont l'intérêt n'est pas contestable, mais qui, pour fonctionner normalement, exigeront d'être coiffés par une autorité supranationale. Et ainsi, d'autorités supranationales en autorités supranationales, SERA AMENUISE LE ROLE DES ETATS et préparé l'avènement d'un gouvernement supranational.... Les rouages politiques, administratifs et économiques [sont] trop complexes POUR L'ENTENDEMENT DU CITOYEN.
EN DECIDANT POUR LUI, ON NE LE TRAHIT PAS PUISQUE, CONFUSEMENT, L'IDEE EUROPENNE LUI CONVIENT." Fin de citation.

Là encore, tout était écrit !
Dès les années 50 !

Briscard

@ Lecteur :
Vous travestissez les faits ; par ignorance ou mauvaise foi ? Sarkozy avait dit :’Le projet de traité constitutionnel est mort et enterré ; je proposerai un MINI traité SIMPLIFIE qui rassemblera les partisans du OUI et ceux du NON’
En fait de mini traité simplifié il s’agit d’un MAXI traité COMPLEXIFIE qui aux dires de tous ses partisans (Giscard, Merkel, Barroso, Zapatero ….) reprend l’intégralité (avec un habillage différent) de l’ancien. Et je ne trouve aucun partisan du NON qui soit d’accord avec ce nouveau texte et cette forfaiture.
NON c’est NON ; sinon qu’on revote Maastricht !
@Mf :
‘et Jean MONNET, ardent militant de la cause européenne’
Oui, et sous marin des intérêts des états unis d’Amérique.

Papon

Tous les democrates auto-proclamés detestent les peuples, faut-il rappeler que la revolution bolchevique a été financée par les banques US Morgan, Kuehn, etc...

Lecteur

A Briscard : vous n'avez rien compris à ce que je dis, vous aveza même compris l'inverse, il m'avait pourtant smeblé être TRès CLAIR : je dis qu'il ne faut pas s'étonner de voir un groupe politique violer la volonté du peuple quand ce groupe s'est lui-même imposé par le régicide et la Terreur.

Briscard

Désolé mais ma réponse était destinée à MF, je suis bien évidemment tout a fait d'accord avec ce que vous avez dit
Mille excuses encore une fois

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.