La boussole d'or, c'est fini!
22 janvier 2008
Devant l'échec cuisant du film dès sa sortie, le producteur a décidé de ne pas réaliser les deux autres épisodes (vo) :
"Le film a été un tel échec que les deuxième et troisième épisodes ne seront pas réalisés (il a fait d'assez bonnes rentrées à l'étranger [hors USA], mais, malheureusement pour lui, le producteur New Line Cinema avait pré-vendu ces droits [à l'étranger])".
On s'en félicite. Rappelons que ce film a été qualifié par l'Osservatore Romano de "saga 'fantasy gnostique à la saucce soixante-huitarde"et son auteur s'y était vu reprocher "une idéologie totalement athée et ennemie de toutes les religions, traditionnelles et institutionnelles, et du christianisme et du catholicisme en particulier".
Lahire (Merci à HV)
PS : J'ai oublié de mettre le lien de cette info, le voici.
Bonjour,
nous avons vu le film après avoir lu le livre,afin de choisir de l'autoriser ou non à nos ados.
Comme beaucoup d'autres catholiques convaincus,nous avons trouvé le film beaucoup moins nocif que le livre. Tous les aspects pervers religieux et gnostiques ont été gommés à la réalisation du film.
Reste alors une histoire visible par les grands, sans avoir pour autant la profondeur morale des "Chroniques de Narnia" ou de la "trilogie de l'Anneau".
Mais rien qui ne justifie de bouder son plaisir s'il se trouve dans ce genre cinématographique.
Merci à votre site d'exister et de continuer à nous ouvrir la conscience
Rédigé par : caroline roussel | 23 janvier 2008 à 04:13
Hip hip hip hourra !
j'espère qu'il en sera également de même pour les livres !
Quand est-ce que nous trouverons de bons écrivains, capables de rédiger des livres que nous avons connu dans les années 70 et même avant (je pense aux livres des Editions du Triomphe et à d'autres éditions du même style).
Nos enfants ont besoin de livres basés sur des valeurs telles que le courage, l'honneur, l'amour de son pays, le pardon, l'écoute, le partage... avec des références chrétiennes.
Rédigé par : paul | 23 janvier 2008 à 11:08
Mais les bons livres existent (Paul a raison de penser aux Editions du Triomphe). Les problèmes restent qu'étant issus de petits éditeurs, ils restent souvent onéreux pour certaines bourses (ce n'est pas une critique), et surtout ils n'intéressent pas les médias soumis au terrorisme intellectuel et à la culture de mort.
Rédigé par : free | 24 janvier 2008 à 14:16