Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Réforme du divorce : danger pour la société
La Slovaquie respecte ses croyances

La France bat un nouveau record

Le déficit commercial plonge encore. Passer de 28,192 milliards à environ 39 milliards d'euros, c'est même un très beau plongeon. Les raisons de ce déficit : Augmentation des importations, baisse des exportations. Nul besoin d'être économiste chevronné pour s'apercevoir que quelque chose cloche ! Le ministère explique :

"L'essentiel du repli est à mettre au compte d'un faible niveau des livraisons aéronautiques et d'une baisse généralisée des ventes d'automobile vers l'Union Européenne."

L'ensemble des secteurs d'activité étant touché, on peut surtout y voir une baisse de la compétitivité française, ce qui n'augure rien de bon.

Carole d'Hombelois

Commentaires

Vince

On peut aussi comprendre qu'avec un euro explosif, on achète tout ce qu'on veut, mais on ne vend rien. On remarquera tout de même que ca permet de relativement bien encaisser le prix du pétrole.

Si quelqu'un s'en sent l'envie, qu'il établisse une cotation du baril en euro, vous serez surpris par l'évolution du cout! l'équation est simple: le pétrole coute chère en dollars, le dollar ne vaut rien (0.67 € pour un dollar) donc le pétrole nous coute pas si chère que ca.

Les états unis connaissent en principe l'évolution inverse. (et les fonds spéculatifs n'ont pas grand choses à voir dedans ...)

senex

Psaume 56 :"Ils ont creusé une fosse,...et ils y sont tombés..."

iffy

c'est la periode des soldes!

LA FRANCE EST A VENDRE!!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.