Les soutiens de la Marche pour la Vie
18 janvier 2008
La dernière semaine avant la marche pour la Vie a été propice aux multiplications des soutiens officiels à cette manifestation et on s'en réjouit. Profitons-en pour faire un point qui sera mis à jour si besoin ou omission :
- Le comité de soutien :
Six évêques français : Messeigneurs Cattenoz (Avignon), Bagnard (Ars Belley) Centène (Vannes), Fort (Orléans), Rey (Fréjus Toulon), Aubry (Saint Denis de la Réunion).
L'Amiral Berger (Union pour la vie), Jean-Christophe André-Dumont (Jurivie), Jean-Paul André Dumont (Pro vita), Carlo Casini, député européen, (Président du Mouvement pour la Vie Italien), Alain escada (Collectif "Papa, maman et moi"), la Fédération Nationale de la Médaille de la Famille
Française, Pierre Gastal (Femmes enceintes en difficulté), Astrid Ghislain (Jeunes pour la vie), Henri Lafond (Président de l'Association des Médecins pour le
Respect de la Vie), Anne-Sophie tampe (Jeunes témoins de la Vie Humaine), John C. Wilkie (International Right To Life
Federation), Gero Winkelman (Doctors for Life)...
Elisabeth Bourgeois (infirmière), Florence Allard (gynécologue), Jacques dupaquier (Membre de l'Istitut), François-Georges Dreyfus (Professeur émérite à la Sorbonne), Pierre Chaunu, François Foucard (journaliste),Ivan Gobry (professeur), Alain Guillo (UNEC), Yves Guyomard (Œuvre Chrétienne de la Cité Vivante), Jacques Hinderneyer (Institut national de réadaptation ), Jean Legrand (démographe), Birthe Lejeune (Fondation Jérôme Lejeune), Denis Lensel (journaliste & écrivain), Angela de Malherbe (Centre d'Education pluridisciplinaire de la
Personnalité Teen Star ), Manuel Marques-Goncalves (Sanctuaire Notre-Dame de Fatima (à Paris)), Patrice et Roger Martineau (auteurs compositeurs), Rosny Minvielle (professeur des facultés), Elisabeth Montfort (Femina Europa), Michel Parmentier (Barreau de Paris), Piero Pirovano (Président de Solidarité), Jeanne Smits (journaliste), Jean-Louis Thes (Institut de Politique Familiale France), Alain Toulza (Comité d'initiative pour la Dignité Humaine), abbé Trauchessec (Fondateur de l'Institut de Christ Roi souverain prêtre), Bourcier de Carbon (démographe).
- Les autres :
Les Associations Familiales Catholiques de Paris, la Confédération Nationale des AFC, L'Evangile de la Vie (Père Lelièvre), Notre-Dame de Chrétienté, Rassemblement des Jeunes Catholiques, Juventutem, Missa, Civitas, Réseau Philocité, la Life Parade.
Les Manants du Roi, le Mouvement National Républicain, Jeunes Pour la France Paris, l'Alliance royale, le Front National.
- Ceux qui ont favorablement relayé l'appel à manifester :
La Croix, Zenit, Minute, Liberté politique, Présent, La Nef, Famille Chrétienne, l'Homme Nouveau, Reconquête, Radio Notre-Dame, Radio Courtoisie et tant de blogs et de forums...
Chacun trouvera sans aucun doute dans cette liste une bonne raison de venir, à commencer par nos évêques, gardiens de la Foi.
PS : S'il y a des oublis dans ce recensement, n'hésitez pas à me le faire savoir avec un lien de référence. Merci.
PS2 : liste des associations, membres de l'Union pour la Vie :
- Amis du Professeur Jérôme Lejeune,
- aocpa, Choisir la Vie,
- Association des Médecins pour le Respect de la Vie (AMRV),
- Association pour la protection de la vie et de la santé,(APVS),
- Billings France,
- Comité d'accueil à l'enfant et d'aide aux futures mères,
- Comité pour sauver l'enfant à naître (CSEN),
- Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques (CNAFC),
- Coordination pour la Vie en Saône-et-Loire,
- Fédération Familles-Médias,
- Fédération nationale de la médaille de la famille française,
- Les Pèlerins pour la Vie,
- Oui à la Vie Diffusion,
- Promouvoir,
- Renaissance Catholique,
- Saint-Louis Formation,
- Trans-Vie.
Si je peux me permettre ... n'y aurait-il pas un ... blanc dans votre recensement ?... ( imaginer ici l'émoticone " sourire "... )
Mais il est vrai qu'il y a peut-être encore et toujours ... une grave question de drapeau ! ...
Alors si vous le voulez bien, choisissons ensemble le drapeau de la France avec le sacré Coeur de Jèsus, révélé par la mission de Claire Ferchaud, à un moment où il était aussi question de survie de la France !...
http://groups.msn.com/forumLouisXVII/notrecalendrier.msnw?action=get_message&mview=0&ID_Message=2746&LastModified=4675656855725733350
Rédigé par : charles bories | 18 janvier 2008 à 15:30
@ charles bories
Vous avez raison,c'est le meilleur moyen, de tout mélanger.
Mais au moins, on ne verra que celui-là au france 3 régional, j'entend déja les commentaires: "Une poignée de catholiques intégristes se sont donnés RDV pour protester contre le droit à l'IVG."
Non, au contraire, venons à ce rassemblement, sans se travestir, mais avec deux doigts de bon sens, c'est à dire, ayons l'air d'être un tout petit peu représentatif de la société... ouvert quoi!!!
Si ce n'est pas trop demander
Rédigé par : Nicolas | 18 janvier 2008 à 16:52
j'essaye au mieux de faire passer le message
http://le.blog.de.lala.over-blog.com/
je ne pourrais me rendre à cette marche : j'habite en province, effets secondaires d'un cancer...
Mais par la prière je serais avec tous ceux qui participerons à cette Marche pour la Vie, et je prie déjà pour qu'il y ait un maximum de monde.
Merci pour tous vos messages en tout cas, car nous avons besoin de votre professionnalisme, car moi, petite blogeuse (ça se dit ?), je n'ai pas vos talents.
Merci de votre travail si précieux pour éveiller les âmes.
Respectueusement, Lala
Rédigé par : Lala | 18 janvier 2008 à 20:30
Le journal gratuit "Direct Soir" ( à Lyon) du vendredi 18/01 met un entrefilet à la page 2 "Marche pour la vie versus Planning familial".
Ce qui est intéressant à noter est que les chiffres de 220 000 avortements et 1/4 ainsi que qu'un meilleur accompagnement des futures mères y est écrit.
Rédigé par : cosaque | 19 janvier 2008 à 12:50
Nicolas a mille fois raison.
Je vous invite à aller sur le site de "kozetoujours" qui annonce qu'il ne se rendra pas à la marche pour la vie...à cause des récupérations politiques (FN).
On peut gloser à l'infini sur son incapacité à dépasser ce point, n'empêche qu'il ne sera pas seul. Il est incontestable que la simple présence d'élus de ce parti en écharpe fera plus contre cette marche pourtant apolitique que tous les reportages tendancieux du planning familial.
Je serai là avec mes enfants, j'aimerais qu'on retienne de ma présence mon engagement en faveur de la culture de vie et pas en soutien d'un quelconque parti.
Rédigé par : Ourko | 19 janvier 2008 à 13:07
Une petite correction qui passera inaperçue pour la plupart de vos lecteurs. Une des personnalités mentionnnées qui soutient la Marche pour la Vie n'est pas JC Wilikie mais Dr. John C. Wilkie, le fondateur ou l'un des fondateurs du mouvement pro-vie aux Etats-Unis.
Cette année, vous m'avez convaincue, j'y vais... à la Marche pour la Vie.
Rédigé par : Bénédicta | 19 janvier 2008 à 13:47
A l'attention de Nicolas,
Pardonnez-moi mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le sens de votre commentaire !
A vous lire, on hésite entre approbation et désapprobation de mon message !
Pourriez-vous préciser votre pensée SVP ?
Si votre commentaire était une désapprobation, il n'est pas nécessaire de me répondre, toute esquisse de polémique étant ici hors de propos sur un tel sujet.
Si toutefois tel était le cas, permettez-moi simplement de vous inviter à prendre connaissance de la demande d'apposition de l'emblème du Sacré-Coeur de Jésus sur le drapeau de la France,selon la mission que Claire Ferchaud avait reçu de Notre Seigneur Jésus Christ et qui l'avait conduite à rencontrer le Président Poincaré en 1917 ...
http://spiritualite-chretienne.com/s_coeur/biogra_g.html
Rédigé par : charles bories | 19 janvier 2008 à 14:56
@ Charles Bories,
Pour être plus clair, je trouve celà vraiment bien de défiler bannières en tête avec tout ce que vous voulez, mais pas en de telles circonstances...
Enfin, c'est fini, et beaucoup ne sont manifestement pas de mon avis. Je ne sais pas d'ailleurs si ça change grand chose, mais on peut au moins essayer.
Loin de mon propos était de polémiquer, je suis également trés attaché au coeur sacré et vous ne m'apprenez rien sur cette demande, je voulais simplement vous dire, qu'à mon humble avis, celà n'avait pas sa place à cette manif.
Vous n'êtes pas d'accord, ce n'est pas grave. Point final
Rédigé par : Nicolas | 21 janvier 2008 à 18:21