Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Urgence extrême pour sauver les écrits d'Edith Stein
La Catalogne veut supprimer la liberté religieuse

Mort de trois gendarmes

Les gendarmes Philippe Regnier, Bertrand Boyer et le gendarme-adjoint Jérôme Bienfait, respectivement âgés de 25, 26 et 21 ans sont morts alors qu'ils cherchaient à porter secours au malfrat qu'il poursuivaient. Celui ci avait déjà été interpellé à plusieurs reprises, notamment pour des affaires de stupéfiants. Il roulait sans permis.
Pris en chasse par les gendarmes, il a forcé un passage à niveau, s'est retrouvé bloqué par un premier train. Les gendarmes sont intervenus pour le sortir de cette situation, lorsqu'un deuxième train déboucha. Malgré les gestes des militaires, le train n'a pu s'arrêter, a emporté la voiture , tuant le conducteur et fauchant les gendarmes.

L'un des trois militaires devait se marier cet été et les deux autres allaient devenir pères.

RIP

Lahire

Commentaires

AML

Voilà des hommes d'honneur qui ont cher payé leur acte de bravoure pour tenter de sauver un malfrat ! Là est la belle jeunesse de France !
Je prie pour eux mais surtout pour leurs jeunes familles, que notre Seigneur les garde, malgré tout, dans l'Espérance.

bl

Encore une fois le tribut est payé par les forces de l'ordre. C'est monstrueux ! 3 jeunes gendarmes et trois familles dans la peine ! Une fiancée désespérée !
Est-ce qu'on nous dira le nom du malfrat ?

michel

" Le Premier ministre François Fillon a exprimé vendredi à la gendarmerie la "gratitude des Français" après s'être incliné devant la dépouille des trois gendarmes décédés à Neufchâteau (Vosges) lors d'une course-poursuite avec un automobiliste en fuite qui a aussi péri.
La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie et le président (UMP) du Sénat Christian Poncelet, également président du Conseil général des Vosges, l'accompagnaient. " (La Croix)

Les Français demandent autre chose que de la gratitude.


Barbara

Est-ce qu'on nous dira le nom du malfrat ?(bl)
Qu'il sombre plutôt dans l'anonymat. Seule nous intéresse la mémoire de ces trois courageux héros, victimes de leur devoir. Ils sont l'honneur de la France.

le chacal

La Gendarmerie a été ma famille pendant longtemps, je prie pour ces 3 jeunes et leurs familles.
Il n'y aura pas de manifestation, comme pour les jeunes des citées..........
Où est le Ministre de la Défense !!!!! sachant que les Gendarmes sont des Militaires.
Que Dieu les accueille dans son royaume .

bl

Je partage totalement la réaction de Barbara. Cependant en recherchant un peu on trouve l'identité des 3 gendarmes mais curieusement pas celle du fuyard. Etonnant ...

deun

A Montélimar, ville où j'habite, une racaille était prise en chasse par une voiture de police. La voiture de la racaille est tombée dans le Rhône où la température de l'eau est glaciale. 2 policiers ont plongé pour secourir la racille et l'ont sauvé d'une noyade certaine. Remerciement de la racaille: elle porte plainte contre les policiers pour, soit disant, avoir été forcée à se jetter à l'eau à cause de la police...
[...]

lama

il roulait sans permis, qui plus est dans une voiture volée.

mangouste

Nous prions pour ces trois héros, mort pour accomplir leur devoir, morts pour la France.

Kica

Combien de temps encore des bons gars se feront ils avoir par le système ? Ca me fait penser, il y a longtemp, aux gars que des gouvernements de gauche ont envoyé outre mer avant de les abandonner... Ras le bol d'être des gogos !! Non ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.