Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Lettre de Choisir La Vie à Christine Boutin
Attentats anti-catholiques en Irak

Paris, capitale du consommable et de l'éphémère

Mondialisation et course permanente au profit exponentiel obligent, Paris perd son âme et sa langue pour une opération "Soldes by Paris" :

"Paris est le berceau de grandes marques internationales, a la plus forte concentration de commerces au monde et peut légitimement revendiquer une place de capitale du shopping (...) Janvier est un mois creux pour le tourisme à Paris, d'où l'idée des hôteliers d'attirer des visiteurs avec des rabais pouvant atteindre 40% sur les prix des chambres".

Pour les mêmes raisons, certains magasins ont désormais le droit d'ouvrir tous les dimanches.
Faisons nôtres ces paroles du Pape prononcées ce matin et piochées dans une dépêche AFP (Zenit reprend demain) :

"Notant que "la globalisation n'est pas synonyme d'ordre mondial, bien au contraire", le pape a souligné dans son homélie que "la modération" était "une façon de sauver l'humanité".
"Il est évident que seule l'adoption d'un style de vie sobre, accompagné d'un engagement sérieux pour une égale distribution des richesses, permettra d'instaurer un ordre de développement juste et durable", a-t-il souligné.
"Pour cela, il y a besoin d'hommes d'espérance et de courage", a-t-il ajouté, citant le "courage des Rois mages qui ont entrepris un grand voyage en suivant une étoile et se sont agenouillés devant un enfant pour lui offrir des dons précieux".

Oui, il est difficile de rester des hommes d'espérance dans un monde qui se sécularise à une vitesse vertigineuse, et pourtant il le faut.

Lahire

Commentaires

Philippe

Ce post me rappelle cette maxime, que j'aime me rappeler :

"Sois au monde, mais ne sois pas de ce monde !"

J'en profite pour adresser mes meilleurs voeux aux rédacteurs et lecteurs du salon Beige, sachez que mes pensées vous accompagnent dans vos efforts pour un monde meilleur, plus beau et rempli de vérité, de joie et d'amour.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.