Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Traité de Lisbonne : l'humour du désespoir?
La Serbie, entre UE et Kosovo

1er mars 2008 : Benoît XVI en Avignon

Monseigneur Cattenoz, archevêque d'Avignon, invite tous les étudiants et universitaires à se rendre en Avignon le 1er mars prochain sur le thème de Spe salvi :

1_mars_2_2 "Cette Journée promue par le Conseil des Conférences Épiscopales d’Europe (CCEE) est organisée par le Bureau de la Pastorale Universitaire du Vicariat de Rome. Un événement spirituel et culturel exceptionnel pour l’Église et tous les Étudiants et Universitaires.
Ce jour-là, afin d’échanger et de partager, un Forum des Étudiants se déroule dans chaque pays. Une Veillée Mariale présidée par le Saint-Père le Pape Benoît XVI clôture cet événement retransmis en mondovision. Cette année, les liaisons satellites permettront de créer une vraie unité et dynamique entre les jeunes d’Europe et des Amériques : Avignon, Bucarest, Edimbourg, Naples, Tolède, Aparecida, Citè de Mexico, La Havane, New York, Loja et Minsk.  Au terme de la prière mariale, en direct depuis la Salle Paul VI au Vatican, le Saint-Père s’adressera, grâce à la télévision, aux Étudiants et Universitaires en plusieurs langues.

En France, Avignon a la joie d’accueillir cet événement international. C’est la première fois que l’ancienne cité des Papes participe à cette journée qui lui permet de resserrer ses liens historiques avec le Saint-Père. Avignon se prépare à « accueillir » Benoît XVI  pour cette Journée historique de communion et d’Espérance pour et avec tous les Universitaires de France. 2008 est une année forte pour les catholiques de France : le 150ème anniversaire des Apparitions de Notre-Dame à Lourdes, la venue du Pape dans la cité mariale, cela à quelques mois des JMJ à Sydney.
Rendez-vous est pris le 1er mars pour le Forum des Étudiants où des personnalités rencontreront les Universitaires présents.  A 17 heures, la Métropole d’Avignon connaîtra la joie de vivre à l’unisson de l’Europe et des Amériques par la liaison satellite, la prière du chapelet avec Benoît XVI entouré de milliers d’Étudiants et Universitaires, à Rome".

Programme.
Blog de l'évènement.
Infos pratiques.

Lahire

Commentaires

Greg

Excellent ! J'y serais bien sûr. Et vous ?

free

Est-ce ouvert à tout public, je veux dire y-a t'il une limite d'âge ?

Pois Chiche

N'étant pas étudiant, j'y participerai avec KTO.

Le choix d'Avignon est génial quand on se souvient des querelles causées par cette domiciliation des papes en Avignon. C'est le moment de prier Ste Catherine de Sienne !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.