Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Traité de Lisbonne : "Décidément, on se fout de nous"
Les Scouts d'Europe refusent l'obéissance à Rome

Big Brother si près de vous

Bb La dernière découverte de Microsoft est impressionnante :

"le géant du logiciel a déposé il y a 18 mois le brevet, publié le 27 décembre 2007, d’un système mesurant le pouls, la tension, la température, l’expression du visage, l’activité cérébrale et la respiration de l’utilisateur d’un ordinateur ou d’un téléphone mobile".

Quelle utilisation attendue de ce logiciel qui apprend tout sur vous? Un nouvel asservissement :

"améliorer la gestion de groupe et aider des personnes qui auraient besoin d’assistance, en leur proposant des données, des liens Internet ou une supervision humaine. Le programme permettrait de mesurer les résultats d’un groupe d’employés et de détecter les lambins pour les remettre à niveau… ou toute autre solution, plus radicale, pour « améliorer la productivité » du groupe".

Non, vous ne rêvez pas... En voulez-vous plus sur la surveillance dont vous êtes l'objet? Lisez donc cet article de Philippe Edmond pour Reconquête. Allez, dormez bien, il veille...

Lahire

Commentaires

senex

Il n'y a que Dieu qui puisse voir le fond de nos âmes.La prière intérieure est le seul moyen d'échapper à toutes les tyrannies.La Bête Soviétique a été vaincue par la persévérance des "babouchkas".Le Christ,le seul véritable "grand frère", a vaincu toutes les Bêtes et toutes leurs bêtises.Il est temps de se réfugier avec Lui dans le château intérieur.C'est là que nous trouverons la force de faire, s'il est possible des sorties libératrices.Pas de panique.

Exupéry

Oui au château intérieur.
Malheureusement l'intériorité se porte de plus en plus mal et est en voie d'attrition. De nombreux facteurs en sont responsables : les dites "musiques" de jeunes qui ne sont que des drogues sonores excitantes où la furie tient lieu d'enthousiasme, la pornographie omniprésente qui s'immisce avec violence dans les intimités, la débile instantanéité du "jouir à tout prix" qui empêche tout enracinement de l'être dans la durée, l'absence du silence écrin du recueillement (y compris dans les églises), et évidemment la débilité de l'enseignement public, etc.
Les plus jeunes sont les plus atteints, je ne suis donc pas loin de faire mienne cet aphorisme de Zinoviev: " Il n’y a plus guère que les retraités qui puissent sauver l’Occident. […] Vieillards ! L’avenir de l’humanité est entre vos mains ! " ... du moins, si ces mains savent se joindre en une prière.

fose

Si Dieu est avec nous, qui sera contre nous?

FdC

Les nouvelles technologies offrent bien plus de libertés que d'oppressions. Le Salon Beige est un exemple des nouvelles possibilités qu'Internet donne a ceux qui veulent diffuser des messages a contre courant de la pensée unique. Ne voyez pas Google ou Microsoft comme des ennemis mais au contraire comme ceux qui vous aident a mieux diffuser l'information. Les outils dont vous parlez ne sont néfastes que s'ils sont utilise a mauvais escient.
On pourrait aussi deviner les multiples progrès que ces découvertes pourraient apporter. Mais pour cela, il faudrait adopter une attitude plus "optimiste", ce que parfois vous rechignez a faire, a mon sens par pure démagogie, quitte a scier la branche sur laquelle vous êtes assise.
Ne vous morfondez pas de l'émergence de nouvelles technologies, soyez les premiers a les utiliser, et faites vous en maitres, plutôt que de penser d'emblée que vous en serez esclaves.

senex

Merci Exupéry.Zinoviev a raison.Retraite ne signifie déroute,c'est un talent qu'il faut faire fructifier pour le bien commun.
Oui,que ceux qui ont appris à prier, prient pour les jeunes générations que nous sentons si désarmées
spirituellement.
Les feuilles d'automne sont les plus riches de couleurs, avant de céder la place aux bourgeons.Elles finissent en beauté et en bonté.Exemple à suivre...

echo

A 100% d'accord avec le message de FdC. Il faut utiliser les nouvelles technologies (même si ce nom est pompeux et fleure bon son marketing). L'internet notamment est une fenêtre ouverte sur le monde "réel"...qui est lui même constitué de multiples "pays réels" pour faire une extension maurassienne que certains trouveront osée. La consultation du Salon Beige notamment mais aussi des presses anglo saxonnes, espagnoles, ou autre sont souvent intéressantes et montrent que le politiquement correct français n'est pas universel. L'herbe n'est pas plus verte ailleurs mais au moins certains sujets sont abordés (exemple : l'avortement aux Etats Unis où un président peut être élu en se disant contre l'avortement). De plus pour contrer le politiquement correct il n'a presqu'aucun autre média qu'Internet relativement à son coût et sa rapidité de diffusion de l'information.

cosaque

@ Fdc

Certes, soyons optimistes ou mieux remplis d'espérance. Mais il faut néanmoins être au courant des dérives que peuvent engendrer les découvertes technologiques. Et malheureusement l'Homme à déjà montré au cours de l'Histoire qu'il savait en utiliser à très mauvais escient. Ex : Hiroshima, clonage...

Ceci dit, vous avez raison de dire qu'il faut savoir se rendre maître de certaines technologies si l'on sait en faire un bon usage.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.