Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Municipales : pas de clivage droite-gauche
Le Cardinal Bertone à Cuba

Coïncidences ?

Est-ce une coïncidence si la vaste opération policière d'hier a été fortement médiatisée (les journalistes auraient été informés avant le maire), à 3 semaines des élections municipales ? Le jugement et l'éventuelle condamnation des émeutiers (ou libération avec ou sans sursis...) seront-ils également médiatisés ?

Est-ce une coïncidence si l'Etat accepte de revaloriser les salaires des fonctionnaires, toujours à 3 semaines des municipales ?

Pouvoir d'achat, sécurité, il y manque un petit couplet sur l'immigration. Finalement, gouverner c'est prévoir... les élections.

Michel Janva

Commentaires

jano

Bravo; le commentaire ressemble à la vérité!
Pauvre France...et le peuple regarde la
télévision. Tout est dit.

Cordialement

Louis

Démonstration du caractère néfaste de la démocratie. Ceux qui ont le pouvoir luttent pour le conserver et ceux qui ne l'ont pas pour l'obtenir.
Et l'intérêt général dans tout ça? et le peuple? et la nation? Ils passent après la compétition pour le pouvoir.
Et les peuples soumis croient choisir librement leur avenir.

solange

Poser la question c'est y répondre. Evidemment que ce coup médiatisation tombe comme "de par hasard" avant les municipales. Je dirais même plus, une médiatisation en chasse une autre : après le fiasco de la médiatisation des 2 starlettes qui occupent l'Elysée, il faut bien remplacer le vide et faire oublier l'impair.
Comme d'habitude, les français n'y verront que du feu...

Arnaud

C'est pour reprendre l'expression habituelle de France Info, la "polémique du jour". Fallait-il médiatiser l'interpellation des criminels ? Mais bien sûr que oui. Dans le combat contre les émeutiers, la guerre des images est fondamentale. En Novembre on voyait des policiers blessés, aujourd'hui on voit des "jeunes" têtes baissés, menottés par des policiers. Il faut montrer que ce ne sont pas eux les maîtres, et que tirer sur un policier ne reste pas impuni. Par ailleurs, un coup de chapeau aux policiers qui ont permis d'identifier les tireurs, alors que beaucoup disaient qu'on ne les retrouveraient jamais.

jano

Pour taquiner Solange.

Les français n'y verront que du feu... sauf dans les banlieues!!!et ailleurs.
Cordialement

Bagnon

Citation: "gouverner c'est prévoir... les élections."

Malheureusement la réciproque devient de plus en plus vraie, "Prévoir, c'est gouverner les elections"

pique-à-sots

Voulue ou pas ,cette "mediatisation" est excellente .au nom de quoi seuls les malfrats auraient accés aux journaux televisés?

iffy

et si cette mediatisation avait pour but justement de faire taire une certaine presse et palier a toute une ritournelle telle que matraquage,violences et autres qui evidement n'aurait pas manquer d'etre rapportee par nos "petits angelots" de nos si agreables banlieues.
autrement dit la police a orchestre cette mediation pour se couvrir.

Papon

De toutes façons l'avenir de la France se decide à Washington...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.