Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Les Oscars du cinéma vus de Rome
Les peuples européens, violés et volés

Etats-Unis : les protestants en déclin

Les protestants sont en passe de devenir une minorité aux Etats-Unis, selon les résultats d'une vaste enquête publiée lundi par l'institut de recherche Pew Forum on Religion. Toutes dénominations confondues, les protestants représentent désormais 51,3% de la population américaine. S'ils sont 62% parmi les plus de 70 ans, leur proportion tombe à 43% parmi les 18-29 ans.

Les catholiques représentent 23,9% de la population, loin devant les mormons (1,7%), les juifs (1,7%), les bouddhistes (0,7%), les témoins de Jéhovah (0,7%), les musulmans (0,6%), les orthodoxes (0,6%)... 16,1% des Américains se déclarent sans religion : en hausse.

Michel Janva

Commentaires

Lepante

C'est la conséquence de l'arrivée massive d'immigrants d'Amérique latine tout simplement et l'athéisme touche plutôt les WASP.

olivier

Il faut savoir que les protestants sont composer de plusieurs centaines de petite communautès religieuses toutes diviser entre elle contrairement au catholiques qui ne forme qu'une seule unis.
Pour ce qui est de l'islam ce sont plus des mouvements sectaire comme la "nation of islam" qui sont majoritaire et qui n'ont rien a voir avec l'islam traditionnel.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.