Le "laïc catholique de l'année 2007" du Salon Beige : Anne Coffinier
01 février 2008
Le sondage est clos depuis 06h00 ce matin. Vous avez été 1876 à voter pour un des quatre finalistes et les résultats définitifs sont les suivants :
Anne Coffinier 41,5%
Jean-Marie Le Méné 29,1%
docteur Xavier Mirabel 22,2%
Robert Hossein 7,2%
Bravo à Anne Coffinier qui succède ainsi à Pierre-Olivier Arduin et qui bénéficiera donc des mêmes droits et privilèges afférant à ce titre parmi les titres : "Laïc catholique de l'année 2007" du Salon Beige.
Rappelons les raisons de sa candidature :
"Créatrice de l'association "créer son école" et de la "fondation pour l'école" pour l'ouverture à la rentrée 2007 de l'Institut Libre de Formation des Maitres".
Biographie
Créer son école
Institut Libre de Formation des Maîtres
Le Salon Beige
Bravo à Anne Coffinier qui se démène pour les écoles libres.
Bravo également à son équipe (Marie-Bénédicte, Marie de Préville qui dirige l'ILFM, Eric, Lionel, etc...) dont j'ai pu constater le dévouement, le talent et le temps qu'ils consacrent à la mise en oeuvre de ces projets. La mise en place d'une Fondation et la réussite d'ores et déjà démontrée de l'ILFM sont remarquables.
Quel dommage que les politiques aient complétement oublié l'idée du chèque scolaire dont on parlait tant dans les années 1984/1989 ou l'idée de déduire de nos impôts les frais de scolarité de nos enfants.
Rédigé par : FRÖLICH | 01 février 2008 à 16:45
Mouais. On peut pas dire qu'Anne Coffinier se fasse beaucoup entendre au sujet du rapport Attali...
[Le post juste en dessous reprend les propos du directeur adjoint de l'ILFM, oeuvre d'Anne Coffinier. Lahire]
Rédigé par : Louis M. | 01 février 2008 à 17:22
Bravo au vainqueur, que je ne connaissais pas du tout.
Il est vrai qu'à notre époque, au vu de l'apocalypse actuelle de l'école publique (c'est un fils d'enseignants qui vous le dit!), les écoles hors contrat deviennent de plus en plus la solution.
Rédigé par : Olivier | 01 février 2008 à 18:09
Bravo.Face à Attali, nous avons une Esther... et vive la liberté des Enfants de Dieu
Rédigé par : senex | 01 février 2008 à 18:17
Félicitations !
On peut entendre Madame Coffinier s'exprimer brièvement dans ce reportage sur les écoles vraiment libres lors du 20 heures sur TF1 :
http://videos.tf1.fr/infos/media/jt/0,,3697141,00-fonctionnement-ecole-independante-.html
Rédigé par : Pitch | 01 février 2008 à 22:28
"qui bénéficiera donc des mêmes droits et privilèges afférant à ce titre parmi les titres : "Laïc catholique de l'année 2007" du Salon Beige."
Je suis vraiment déçu; je pensais que ce titre engendrait des devoirs !
[C'est de l'humour... Lahire]
Rédigé par : GT | 02 février 2008 à 09:18
Félicitations !! En esperant que cette victoire fasse encore plus parler de cette association trèsa intéressantes !! Nous avons grand besoin de gens comme Anne Coffinier !!!
Rédigé par : In Christo | 03 février 2008 à 11:34
[Le post juste en dessous reprend les propos du directeur adjoint de l'ILFM, oeuvre d'Anne Coffinier. Lahire]
Bin, justement. Il pèche par optimisme béat.
Il ne voit pas que les écoles catholiques sous contrat vont perdre encore un peu plus leur âme, ou de l'argent, si on insiste qu'elles soient laïques et républicaines si elles veulent être conventionnées pour recevoir des jeunes avec "droits à l'éducation" (comprendre des jeunes des quartiers à forte concentration ethnique).
Enfin.
Je soupçonne qu'ils ne font pas trop de vague parce que 1) ils sont pour le hors contrat, donc ça les touche pas directement (c'est aux cathos sous contrat de ruer)
2) ils doivent avoir besoin d'être conciliants et sembler modérés -- pas sectaire ! le mot qui tue -- , après tout ils ont toujours besoin de la permission de l'État qui autorise tout (vous avez dit liberté ?).
Rédigé par : Franco | 04 février 2008 à 10:49