Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Nicole Goueta contre l'homoparentalité
Les Oscars du cinéma vus de Rome

Ordinations traditionnelles dans la cathédrale du Pape

Dscf0829_2 Samedi, en la Basilique Saint Jean de Latran, la cathédrale du Pape, une messe d'ordination a été célébrée selon la forme extraordinaire du rite romain. 4 séminaristes de l'Institut du Bon Pasteur (2 Français : les abbés Baumann et Berche, 1 Italien et 1 Polonais) ont été ordonnés diacre par Mgr Luigi de Magistris, qui fêtait ce jour là ses 82 ans.Dscf0831 La cérémonie s'est déroulée en présence de Mgr Renato Boccardo, Secrétaire général de l'Etat de la Cité du Vatican, dans l'abside de la Basilique, l'autel devant la cathèdre du Pape. Plus d'une centaine de fidèles et de prêtres avaient fait le déplacement, ainsi que des représentants de divers instituts (Fraternité Saint-Pierre, Institut du Christ-Roi, un moine du Barroux, qui dirigeait la Schola, ...).

Dscf0841_2 A l'issue de la messe, l'abbé Laguérie, supérieur de l'IBP, a remercié, outre Mgr de Magistris, le Cardinal Ruini, vicaire de Rome, ainsi que -sur un ton plus léger- le président français, chanoine du Latran, qui aurait été sensible à cette nouvelle... Après la cérémonie, les participants se sont retrouvés dans le Palais du Vicariat de Rome, attenant à la Basilique, autour d'un buffet.

Dscf0865 Dimanche, une messe solennelle a été célébrée en la Basilique Saint Nicolas in Carcere (près du Forum romain), par l'abbé Cecchin, assisté de l'un des nouveaux diacres, l'un des Français en partance pour le Brésil. Créé en septembre 2006, le Bon Pasteur compte 19 prêtres incardinés, une bonne dizaine de prêtres associés et 35 séminaristes.

Michel Janva

Commentaires

perlou

je croyais que la soutane violette était réservée aux cérémoniaires des évêques diocésains ou des cardinaux ou du saint Père en personne. Je m´étonne de voir des cérémoniaires en tenue violette pour un archvêque qui n´est pas dans son lieu de résidence.
Mais bon, il doit y avoir un explication.

senex

Normal que notre "berger national" s'intéresse aux brebis du Bon Pasteur !
Mais il y a des soutiens dont on se passerait bien !Lui aussi devrait être plus ordonné !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.