Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Les chrétiens du Kurdistan
France 2 va soutenir le lobby gay

Chine christianophobe

Dans le Henan chinois, les autorités locales refusent la reconstruction d'un sanctuaire marial détruit lors de la Révolution culturelle. L'église Notre-Dame du Mont Carmel, lieu de pèlerinage fort fréquenté, avait été édifiée en 1903. Détruit lors de la Révolution culturelle (1966-1976), l'édifice n'a jamais été reconstruit, en dépit du fait que les pèlerins sont de nouveau nombreux à venir y prier.

Il y a quelques années, le diocèse avait déposé une demande auprès des autorités pour reconstruire l'église. En mai 2006, la réponse du gouvernement étant positive, les catholiques ont commencé à rebâtir le sanctuaire. En 2007, le gouvernement local a, sans explication, retiré son autorisation, déclarant que le site n'étant pas classé dans la catégorie des terrains à usage religieux, les activités religieuses y étaient interdites. Aucune mesure ne fut cependant prise pour empêcher les pèlerins d'accéder au lieu. Le 4 juillet 2007, la statue de la Vierge a été déplacée par les catholiques jusqu'à la paroisse la plus proche, la paroisse Saint-Joseph, et le diocèse a réitéré sa demande de permis de construire, en vain.

Michel Janva

Commentaires

Olivier arcachon

La Chine Populaire est, paraît-il, très sensible à la réussite des JO, et donc des appels au boycott.
Je ne peux donc qu'inviter les blogeurs lecteurs de ce site à 'incruster' dans leur blog le logo du boycott (les 5 anneaux olympiques sous forme de menottes)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.