Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Décès de Chantal Sébire : réaction de Mgr Rey
Petit jeu cynique

Euthanasie : Rachida Dati retourne sa veste

Le ministre de la Justice déclarait le 13 mars :

"La loi Leonetti de 2005 est une loi assez équilibrée, on évite l'acharnement thérapeutique. A titre personnel, je considère que la médecine n'est pas là pour administrer des substances létales."

Aujourd'hui elle cède à la manoeuvre médiatique, en déclarant à propos de la loi Leonetti :

"Il est vrai que cette loi, qui a été quand même adoptée à l'unanimité, a besoin aussi d'être évaluée pour voir les adaptations nécessaires pour les cas à prendre en compte".

Michel Janva

Commentaires

AML

Belle démonstration à nouveau du totalitarisme de la pensée unique en Europe !

john

"Il est vrai que cette loi, qui a été quand même adoptée à l'unanimité, a besoin aussi d'être évaluée pour voir les adaptations nécessaires pour les cas à prendre en compte".

Cette phrase, c'est véritablement du charabia.

L'utilité de la tournure "il est vrai" est douteuse ; on comprend mal le rôle et le sens de "quand même" et de "aussi" ; quant à l'expression "...a besoin d'être évaluée pour voir les adaptations nécessaires pour les cas à prendre en compte", quel salmigondis !

Mais ce n'est pas la première fois que je remarque que l'intéressée maîtrise très mal la langue français (lorsqu'elle est amenée à créer elle-même une phrase en improvisant)

En lieu et place , on aurait pu dire : "La loi devra probablement être modifiée pour prendre en compte de nouveaux cas de figure" . Mais, de nos jours, c'est sans doute trop compliqué de parler français simplement ...

HB

Les Loges ont fait connaître leur volonté
Mme Dati est très ambitieuse, donc très malléable.
En langage professionnel on dit que son employabilité est excellente.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.