Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le trésor des chrétiens du Liban
Pilleurs d'églises

Internet : l'oeil de Sarkozy

Nicolas Princen, 24 ans, diplômé de l'Ecole Normale et de HEC, est la dernière recrue de l'Elysée. Sa mission : être une sorte de veille sur Internet, en surveillant tout ce qui fait buzz au sujet du président de la République (le Salon de l'Agriculture est passé par là) pour alerter au plus vite les conseillers du président et préparer la réponse.

On lui souhaite bien du plaisir.

Michel Janva

Commentaires

xango

Le Salon Beige a un lecteur de plus!

Eric

Préparer son mensonge, voulez-vous dire.

stéphane

Il serait d'ailleurs préférable d'employer un terme comme effervescence ou bourdonnement plutôt que "buzz".

HB

Un de plus payé pour pas faire grand chose de productif.
Ceci dit vu la production de notre très cher ( vraiment très cher!) président, je lui conseille de s'entourer d'une équipe ( pardon d'un staff) très importante.
Bonne manière de diminuer réellement cette fois ci le chômage.

Soyons agricole et paraphrasons notre bien aimé président : « casse toi pauvre c..)

tristesse

Je regrette amerement qu'un camarade d'une ecole reputee par l'excellence de ses eleves et de son enseignmenent se prete aux mensonges du nabot qui occupe l'Elysee.

senex


Si ce pauvre garçon ne trouve rien,il est viré.S'il trouve quelque chose, il est viré.Pauvre Mr Mouche...Mais avec du piston et ses super-diplômes, il pourra toujours être chef de rayon à Carrefour...

jano

Une sorte de loi Gayssot contre internet ? Je vous le dis, nous vivons dans un pays de pleine liberté....Surveillée!

Guillaume-Marie

A quoi sert la DGSE alors ? Un salaire de gâché (dommage pour nos impôts mais on a l'habitude) ; il se peut aussi qu'il ait d'aures fonctions "non publiques"... dommage d'avoir un si beau CV et de commencer par ce poste mais bien sûr il n'aura aucun pb à se recaser au cas où !

lazare getz

en attendant que ce jeune premier et son 'maitre de stage' interdise le salon beige pour délit d'opinion!

alain21

des commentaires àfaire à cette personne

http://www.eleves.ens.fr/cgi-bin/annuaire/consultation.cgi?search=princen+&lang=fr

Heureusement que la DGSE sert à autre chose... mai bon, peut être vouliez vous parlez des RG. En fait ce poste sert si j'ai bien compris) à surveiller l'interprétation médiatique de la réalité. Ce n'est pas à vous que j'apprendrais que de la vérité au journal, l'écart est parfois considérable... Ensuite, oui faire de la veille internet, pour un normalien cela parait un peu juste. Mais je suppose que la valeur ajoutée tiens dans les rapports rendus, "voici comment vous êtes perçu M. le Président". Pas évident somme toute. Cependant cela n'est pas du tout un instrument de police du réseau, pour ça il y a en effet les RG. Là, on a juste une sorte de buzzer: le président doit savoir ce qui se dit de lui pour ajuster son action, cela paraît norml somme toute.

Claurila

Comment ne pas trouver banal qu'un conseiller en communication particulier s'occupe d'un moyen de diffusion relativement récent et susceptible d'amplifier des mouvements d'opinion plus ou moins artificiels ?
C'est s'il n'y en avait pas que le Sarköz ne ferait pas son travail.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.