Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Etrange exposition au Louvre
La doctrine sociale de l'Église face à la globalisation économique

La discrimination positive à la télévision

Csa Le CSA souhaite inciter les opérateurs à favoriser la diversité dans les programmes audiovisuels. Pour ce faire, le Conseil a décidé la création d'un Observatoire de la diversité. Il abordera la diversité sous tous ses angles : origine, âge, sexe, handicap... Cet observatoire est composé de

  • Rachid Arhab, conseiller du CSA, président du groupe de travail Diversité
  • Alain Méar, conseiller du CSA, vice-président du groupe de travail Diversité
  • Yamina Benguigui, réalisatrice, productrice, membre du Haut Conseil à l'intégration (HCI) et apparentée PS
  • Jeannette Bougrab, professeur de droit, membre du HCI et de l'UMP, ancienne de SOS Racisme, favorable au mariage et à l'adoption par les homosexuels
  • Hervé Bourges, ex-conseiller de Ben Bella, président du CSA entre 1995 et 2001, naturalisé Algérien
  • Anne Debet, membre de la Commission nationale informatique et libertés (CNIL)
  • Renaud Le Van Kim, producteur, réalisateur et conseiller à TF1
  • Jacques Martial, acteur, metteur en scène et fondateur de la Compagnie de la comédie noire pour défendre les auteurs de la négritude
  • Lydia Meziani, conseiller "Citoyenneté et protection sociale" au cabinet du président du Sénat
  • Marie-France Picart, membre de la HALDE et Grande-Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France
  • Richard Senghor, rapporteur général du Haut Conseil à l'intégration (HCI) et ancien conseiller à l'intégration de Jean-Pierre Raffarin.

On dirait que cet Observatoire n'est pas très diversifié...

Michel Janva (merci à T)

Commentaires

Juriste

Erreur marginale : Jeannette Bougrab n'est plus professeur de droit, mais conseiller d'Etat ; elle n'est pas apparentée PS, mais était jusqu'à une période récente membre de je ne sais quelle instance dirigeante de l'UMP. Ce qui ne change pas grand chose au résultat, certes.

[Autant pour moi, c'est Y. Benguigui, juste au-dessus, qui est apparentée PS au Conseil de Paris. Quant à J. Bougrab, c'est le CSA qui la présente comme professeur de droit. MJ]

senex

Contrôlez vous-mêmes votre télé en deux phases.1-Débranchez la...2-Rangez-la au garage, en attendant des jours meilleurs.
Le silence télé,c'est la santé.Essayez c'est formidable pour les nerfs... Pour l'info,le Salon bien sûr....

Pois Chiche

Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Les Français ont démontré leur approbation en réélisant encore les mêmes...

HB

Sous prétexte d'inciter, on nomme des commissaires politiques!

Sous prétexte de diversité, nous serons encore plus inondés de séries américaines vantant le cosmopolite, le melting-pot, le métissage, sans parler de l’homosexualité, du lesbianisme, de l’inceste, etc.. tout ça à des heures de grandes écoutes, car il ne faut pas s’y tromper, ce sont les enfants les cibles.
La télé est déjà une poubelle sous prétexte de ne pas censurer, maintenant on passe à la vitesse supérieure, on nagera en plein cloaque.

A ce jour, pardon, au jour d’aujourd’hui, nous pouvons encore faire ce genre de remarque, mais demain ……..
Le temps des prisons et du goulag n'est pas loin.
Les déviants seront empêchés de nuire dans ce nouveau paradis communiste.
Vive la droite de Sarkosy !

jeanchrist

Juste une question bete: Comment peut on juger qu’il n’y a pas assez de “diversite” et comment pourra t’on mesurer les resultats de “l’observatoire de la diversite” puisque les statstistiques ethniques sont interdites ??

pique-à-sots

on avait connu : l'indépendance dans l'interdépendance ... l'autonomie... interne on a donc maintenant aussi la diversité dans ...l' homogénéité.Si l'on s'avise de procéder à des représentations au prorata des ethnies ,religions, tendances ou partis ...il va y avoir des sur-représentés au chomage !

mangouste

Avec une droite comme ça, pas besoin de gauche. Je tiens à rendre un vibrant hommage et à adresser tout mes remerciements aux cathos, bourgeois bons teints qui ont toujours voté pour cette "droite" et voteront encore demain pour elle, tout en se proclamant, cathos, patriotes, opposés à l'avortement, au "mariage" homo, aux manipulations génétiques, grands admirateurs de jean Paul II,...et qui applaudissent vivement Sarko qui parle de la France éternelle de Jeanne d'Arc, de l'Europe chrétienne, et tout le baratin qu'ils entendent d'habitude chez Le Pen en poussant des cris d'effroi...
Petit conseil du jour : Arrétez de regarder la télé, vous passerez plus de temps sur le salon beige !

Xtophe

La télé ment 25 fois par seconde.

Sauvez votre âme : ne la regardez plus !

Pascal G

@ HB
Pour quoi ne rejeter que les séries maéricaines : elles sont souvent plus morales - et certaines le sont vraiment- , que les séries françaises ou les téléfilms bien de chez nous, comme ''Plus belle la vie'', qui est plutôt du genre ''Poubelle la vie'', avec son apologie de tous les conformismes de pensée, de toutes les situations amorales, dont évidemment l'homosexualitée considérée comme un critère artistique. Une série censée se passer à Marseille et où on entend ni ne voit un seul aspect qui soit réellement typique et marseillais, où les ''colored'' sont tous généreux et victimes et les ''desouches'' psychologiquement et affectivement peu équilibrés ou vicelards.

Artemus

Sur Bougrab, pour compléter la remarque de "juriste".

Elle n'a jamais été "professeur de droit", ce qui est un titre au sein de l'Université, supposant - généralement - l"obtention de l'agrégation. Elle était "seulement" (ce qui est déjà pas mal) maître de conférences.

C'est un détail qui a de l'importance aux yeux de la hiérarchie universitaire. A mes yeux aussi accessoirement.

david

vous voulez débarraser vos téléviseurs et ...

Vous n’avez pas trouvé l’information que vous cherchiez dans cette rubrique ? Vous pouvez poser votre question au CSA.


http://www.csa.fr/outils/faq/faq_formulaire.php?id=118057&idT=118058

el linguista


Et dans un "grand pays européen et démocratique", on évite les portraits à charge démentiels incitant à la haine.


Il existe notamment en Turquie une série télévisée appelée « La vallée des loups » qui, au fil des épisodes, brosse un portrait particulièrement négatif des chrétiens : ils vendent des organes, sont impliqués dans des activités mafieuses et de prostitutions et travaillent en ennemis de la société dans le but de répandre la foi chrétienne.

http://www.indignations.org/persecutions/index.php/2008/03/13/13-turquie-la-situation-des-chretiens-dans-la-turquie-dite-laique

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.