Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le Père Pascal Ide à la Congrégation pour l'éducation catholique
Le phénomène Ch'tis : fiers d'être Français

Le Pape en France du 12 au 15 septembre

S Un émissaire chargé des préparatifs de la visite de Benoît XVI arrive dimanche à Paris. Le Pape effectuera du 12 au 15 septembre son premier voyage en France, à Paris puis à Lourdes. Le Pape arriverait à Paris le vendredi 12 septembre au soir et «souhaiterait si possible rendre visite au président de la République dès son arrivée».

Le Pape devrait ensuite célébrer une messe à Paris le 13 septembre au matin, sans que l'on sache encore si elle se déroulera à Notre-Dame ou ailleurs. Dans l'après-midi, Benoît XVI s'adresserait «au monde de la culture». Là encore, les lieux ne sont pas choisis. L'archevêché de Paris penche pour le couvent des Bernardins, mais un télégramme signale «l'intérêt manifesté par Benoît XVI pour aller s'exprimer sous la coupole» de l'Académie des sciences morales et politiques dont il est membre depuis le 13 janvier 1992.

Le soir même, Benoît XVI s'envolerait pour le sanctuaire de Lourdes à l'occasion du 150e anniversaire des apparitions. Dans un intervalle de 24 heures, Mgr Jacques Perrier souhaite placer une célébration en plein air, une autre pour les malades et une rencontre avec les évêques. L'hypothèse d'une visite au Mont-Saint-Michel a été abandonnée.

Michel Janva

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.