Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La France a-t-elle les moyens de sa politique ?
La prolifération de lois contre les discriminations

Les homélies de Benoît XVI

Sandro Magister note que des 6 homélies que Benoît XVI a prononcées pendant les cérémonies de la semaine sainte de cette année, 2 seulement ont eu un large écho : la première a été lue à la fin du chemin de croix du vendredi saint. La seconde est le message “urbi et orbi“ du dimanche de Pâques. Elles ont été retransmises en direct à la radio et à la télévision dans de nombreux pays du globe.

Mais pas les quatre autres, qui n’ont été entendues que par les quelques milliers de fidèles qui étaient présents aux cérémonies célébrées par le pape et qui comprennent l’italien. Et pourtant ces homélies sont un des traits les plus révélateurs du pontificat de Joseph Ratzinger. Elles sont un sommet du magistère de ce pape théologien et pasteur. Elles sont indiscutablement de sa main et elles sont intimement liées à la célébration liturgique dont elles font partie. Ce sont des chefs-d’œuvre du genre.

Les homélies sont donc accessibles sur le site de Sandro Magister : dimanche des Rameaux, messe chrismale du Jeudi Saint, messe de la Cène, Via Crucis, Vigile Pascale et dimanche de la Résurrection.

Michel Janva

Commentaires

el linguista

Et également, toutes, (et l'article de Sandro Magister) sur eucharistiemisericor.free.fr

site qui recense et traduit méticuleusement au jour le jour l'actualité du Vatican

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.